Les portes du siège de la Ligue régionale de football de l’Ouest étaient fermées mardi. Le président François Kouedem, suspendu par la Fécafoot, mais rétablit dans son droit par le TAS voulait tenir une réunion avec le personnel. Cinq des huit délégués départementaux avaient répondu présents à son appel. Ensemble, ils ont constaté l’impossibilité d’accéder dans le bureau de la Fécafoot Ouest. C’est logiquement qu’ils se sont déportés ailleurs dans l’optique de tenir leur réunion. Kouedem est prêt à aller jusqu’au bout et appelle au respect de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) :
Maitre Tchango Augustin Noubissie, huissier de justice à la 9ème chambre près la Cour d’Appel de l’Ouest a fait le constat sur les lieux.
Jusqu’ici, les responsables nommés par Samuel Eto’o se sont faits discrets. Dans un communiqué signé la veille, Augustin Bouadeu invitait François Kouedem à « mettre un terme à sa campagne de manipulation et de déstabilisation et de se tenir éloigné des activités de la Ligue ainsi que des locaux qui les abritent… Pour lui, la décision du TAS ne veut rien dire. Et Kouedem François reste et demeure suspendu ».
Face à cette situation délétère, François Kouedem envisage saisir le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, dans les prochaines heures dans l’optique de lui présenter la situation.
Cette bataille à ciel ouvert est loin d’avoir livré son dernier épisode.