Montpellier est qualifié pour les demi-finales du championnat de France U19. La Pallaide a étrillé le Fc Nantes (4-0) dimanche dernier lors des quarts de finale. Le double tenant du titre n’a pas fait le poids face à une belle équipe amenée par le capitaine, Craig Mamilo. Le jeune défenseur camerounais de 17 ans a montré la voie aux siens après le quart d’heure de la rencontre. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score (1-0) sur une belle frappe à la 23’.
Son coéquipier, Cara, va doubler la mise d’une jolie frappe croisée à la 54’ de jeu. La rencontre était à sens unique car la domination était infernale. Les canaris vont essayer de riposter. Malheureusement, la défense de Montpellier était solidement installée. Chennahi et Issoufou vont participer au festival offensif respectivement à la 59’ et 66’. Grace à cette brillante victoire, Montpellier arrache son billet pour les demi-finales annoncées pour le 2 juin prochain.
Jusqu’ici, Montpellier est en train de réaliser une belle saison. Elle repose en grande partie sur les frêles épaules de Craig Mamilo. A seulement 17 ans, il a déjà une grande responsabilité au sein de l’équipe jeune de la Paillade. Du haut de ses 1,86 mètres, il force le respect dans les vestiaires par son engagement et surtout son implication dans le jeu. Surnommé ‘’Sergent’’ par ses coéquipiers, Craig Mamilo est un enfant de la maison. En effet, il entame sa 11e saison à Montpellier. Il a fait ses débuts sur le terrain chez les U7. Initialement formé comme milieu de terrain, Mamilo a été repositionné en défense centrale lors de sa transition vers la catégorie U16.
En réalité, il a mené la meilleure défense du groupe D de la saison régulière enregistrant 12 cleansheets en 26 journées. Il sera très attendu lors de la demi-finale face à Auxerre le 2 juin prochain.