Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • COVID-19 : Les lions Indomptables seront-ils fragilisés par la décision de la (...)

COVID-19 : Les lions Indomptables seront-ils fragilisés par la décision de la FIFA d’assouplir les règles de mise à disposition des joueurs ?

Avec Le Matin

Compte tenu des nombreuse restrictions de déplacement dues à la pandémie de coronavirus (Covid-19), le Bureau du Conseil de la Fifa a décidé lundi, 24 août, d’assouplir les règles de mise à disposition des joueurs internationaux pour les rassemblements de septembre. Habituellement, les clubs sont obligés de laisser leurs joueurs rejoindre leurs sélections lors des périodes internationales régies par la Fifa. Néanmoins, pour le mois de septembre, ils disposeront de quelques assouplissements dans le cas où des mesures de quarantaine ou des restrictions de voyage seraient mises en place dans les pays où les joueurs seront amenés à voyager.

Le 27 août 2020
commentaires

Dans un communiqué, l’instance mondiale du football explique ainsi que les clubs ne seront plus contraints de libérer leurs joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée » sur le lieu « où est censé se disputer le match de l’équipe nationale » du joueur ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour, La mise à disposition ne sera pas obligatoire non plus s’il « existe une restriction de voyage vers ou en provenance d’un des lieux précités ».

La Fifa précise toutefois que cela ne s’appliquera que dans le cas où une exemption de ces mesures sanitaires n’aura pas été accordée pour les équipes nationales par les autorités locales.

Par ailleurs, la Confédération européenne du football, qui est d’ailleurs la seule confédération dont les matches ont été maintenus en septembre, avait en effet exhorté la semaine dernière les fédérations nationales à se rapprocher de leurs autorités respectives en ce sens. Il s’agissait de demander l’établissement de « corridors » pour les sélections internationales, pour que celles-ci soient exemptées des mesures sanitaires (quarantaines, etc...) au motif que les joueurs internationaux allaient être régulièrement testés pour le Covid-19 par un protocole strict et ne présentaient ainsi « aucun risque pour la société »..


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches