En battant la JSK (Jeunesse Sportive Kabylie) par 2-1 dimanche dernier au stade omnisport de Garoua, les cotonniers de la ville ont réalisé une performance énorme. L’équipe de l’entraîneur franco-sénégalais Lamine Ndiaye a ainsi éliminé le tenant du titre de la coupe de la Caf et vainqueur des trois dernières expéditions. Pendant ce temps, le Canon de Yaoundé le club le plus titré du Cameroun se faisait battre à domicile par l’USMA (Algérie) 0-2. Avec trois défaites en 4 matchs en ligue des champions, l’équipe de Théophile Abega est presque hors de course mais tout reste possible mathématiquement.
Nous vous proposons ici le regard de la presse algérienne (DzFoot) sur ces deux matchs joués en sol camerounais.
Destins divers pour les algériens en coupe africaine ce dimanche. Les Usmistes se sont relancés pour l’accession aux 1/2 finales, en s’imposant à Douala 2-0. Les deux buts sont arrivés à la suite de corners bien repris de la tête par Hamdoud à la 46e, et Arribi à la 92e. La défense héroïque des gars de Soustara fut impressionante et les attaquants camerounais ont été rarement en position de cadrer leurs frappes.
La JSK aprés avoir fini la 1er mi temps sur un 0-0 face à Cotonsport, prend un but en début de seconde periode mais Belkaid réplique à 1/4 d’heure de la fin du match. Un second but camerounais vient sceller les espoirs des triple detenteurs, cinq minutes plus tard.
Il est a noter le niveau décevant de l’arbitrage africain en général et particulierement sur des matchs à élimination directe comme ceux de la coupe de la CAF. (DzFoot)
Extraits vidéo des deux matchs:
1- Vidéo Canon-USMA 0-2 à Douala
2- Vidéo Cotonsport-JSK: 2-1 à Garoua
Classement:
Groupe B
J G N P P C Pts
Esperance—-4 3 1 0 4 1 10
USMA———–4 2 0 2 5 2 6
Aviaco———-4 1 1 2 2 3 4
Canon———-4 1 2 1 3 8 3
5eme journée:
Vendredi 3 octobre: USM Alger – Aviacao
Dimanche 5 octobre: Canon – Esperance
6eme journée:
Samedi 18 octobre: Esperance – USM Alger, Aviacao – Canon