Fc Porto n’ira pas loin en Coupe de la Ligue portugaise. L’actuel deuxième du championnat vient d’être éliminé en demi-finale par Sporting. C’était ce mardi au stade Dr. Magalhães Pessoa. En effet, le leader du championnat portugais a fait valoir son statut. Car il s’est logiquement imposé dans un stade bruyant. En effet, les Dragons n’ont pas réussi à décrocher leur ticket pour la finale malgré la bonne entrée en matière. Danny Namaso n’était pas dans le dispositif tactique des bleus et blancs.
Vítor Bruno a fait le choix de laisser l’avant-centre de 24 ans sur le banc de touche. Une décision qui ne l’a pas servi car il aurait pu aider les Dragons dans ce match intense. Sporting a imposé son jeu avec de belles phases. Ousmane Diomande et ses coéquipiers avaient une nette maîtrise du milieu de terrain. Sauf qu’en face, Fc Porto ne voulait pas perdre la face. Samu Aghehowa et les siens nourrissaient eux-aussi l’ambition de se qualifier pour la finale.
Le leader du championnat portugais va se montrer réaliste. A la 56’ de jeu, l’international suédois, Viktor Gyökeres va prendre le dessus sur Cláudio Ramos (1-0). Ce but a changé le cours de la rencontre. Fc Porto va se déployer afin d’arracher au moins la prolongation. Ce sera peine perdue car Danny Namaso et les siens prennent la porte. Sporting va donc disputer la finale de la Coupe de la Ligue portugaise. Les supporters avaient cru à un sursaut d’orgueil après avoir teriné l’année en beauté.