Rigas FS a remporté la coupe de Lettonie ce mercredi au LNK Sporta Parks. Les bleus sont venus à bout du FK Auda au bout d’une rencontre riche en rebondissements (4-2). En effet, le gardien des Lions Indomptables, Fabrice Ondoa, n’était pas de la partie. C’est dans les gradins qu’il a suivi cette finale au sommet. Mais son compatriote , Rostand Njiki, était de la fête. FK Auda a rapidement pris l’avance au score.
A la 8′ de jeu, Bruno Tavares a trouvé le chemin des goals de Pavels Steinbors (0-1). Son coéquipier, Mor Talla Gaye, a doublé le score à la 18′ de jeu (0-2). Une entrée en tambour des poulains de Zoran Zeljkovic. Malheureusement, ils vont tomber dans la facilement avec un manque criard de rigueur sur le plan défensif. Marcis Oss va en profiter pour réduire le score (1-2) au temps additionnel (45+2′). La rencontre va alors prendre une autre tournure à la reprise.
Daniels Balodis va remettre Rigas FS sur les rails à la 84′ de jeu (2-2). En difficulté, FK Auda va plier l’échine aux prolongations. L’avant centre camerounais de 20 ans, Rostand Njiki, va donner l’avantage aux siens à la 109′ de jeu (3-2). Son coéquipier va tuer les espoirs du FK Auda avec le 4e but. Rigas FS s’adjuge le titre à l’issue de la remontada. Rostand Njiki a joué un rôle majeur dans cette compétition. Il a inscrit 4 but décisifs dont un doublé en quarts de finale contre Valmiera.