Leganés se déplaçait ce soir au Stade des Jeux méditerranéens. C’était à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. En effet, les Légionnaires ont réussi à se défaire d’Unión Deportiva Almería au bout d’une rencontre âprement disputée. Car il y a eu une pluie de buts. Aucune équipe ne voulait laisser des plumes à cette étape de la compétition. L’entraîneur Borja Jiménez a fait le choix de laisser l’international camerounais, Yvan Neyou, sur le banc de touche au coup d’envoi.
C’est Leganés qui va frapper en premier. Car à la 23’ de jeu, Adrià Altimira va monter aux avant-postes. C’est le défenseur qui va montrer le chemin à suivre aux siens (0-1). C’était le début du festival offensif. Les 22 acteurs vont se donner coup pour coup. Cinq minutes plus tard, Luis Suarez remet Almeria sur les rails (1-1). Les locaux vont d’ailleurs prendre l’avantage au score grâce à Lázaro (2-1).
Secoués par une belle équipe d’Almeria, les Légionnaires vont revenir dans le match sur penalty. Miguel de la Fuente, entré quelques minutes plus tôt, ne va pas frémir face au gardien Fernando (2-2). Yvan Neyou va entrer à la 64’. Il a fallu attendre la 86’ de jeu pour voir Diego Garcia offrir la victoire à Leganés. Le milieu de terrain camerounais et les siens se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. En 26’ de jeu, Neyou a touché 12 ballons. Il s’en sort avec une moyenne de 6,8.