Après des mois de mise au vert, l’équipe nationale des moins de 17 ans du Cameroun va livrer ce lundi son premier match dans la compétition. Ce sera contre le Tadjikistan. C’est certainement le match le plus important pour le Cameroun puisqu’une victoire lancera merveilleusement bien notre coupe du Monde. Tous les pays africains en lice ont remporté leur premier match, ce qui est déjà quelque chose de bien pour le continent africain.
La sélection de certains jeunes joueurs de la diaspora telle que souhaitée par la fédération ne s’est pas réalité. Et c’est en vertu du fait qu’elle n’ait donné aucune garanti au sélectionneur sur la non application d’un décret du Président de la République qui interdit l’insertion en équipe U17 et moins des joueurs évoluant hors du territoire national. L’attente des réponses aux courriers envoyés dans cette optique a pollué durant plusieurs semaines l’atmosphère. Ce n’est qu’après le rendu de la liste finale que Thomas Libiih, le leader technique du groupe, a pu requinquer ss jeunes joueurs.
On verra cette nuit si ce chapitre fut tourné avec succès.
Cette rencontre du Groupe E se jouera au Estádio Kléber Andrade de VITORIA (CARIACICA) ce 28 octobre 2019 à 20:00 Heure Locale.