C’est revanchard que le Cameroun affrontait l’Argentine, ce 31 octobre, à Vitoria. Battus pas le Tadjikistan trois jours plus tôt, les Lionceaux Indomptables se devaient de gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour la phase à élimination directe. Ils ont été en voie de le faire jusqu’à la pause et un coaching gagnant de Pablo Aimar. La suite n’a été qu’un cauchemar pour les Africains, entre blessures et défaite. L’Argentine, elle, est lancée dans cette compétition !
Cameroun
Scénario cruel pour le Cameroun. Il a parfaitement entamé ce match, ouvrant le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire de François Béré, sur corner. Les Lionceaux Indomptables ont ensuite contrôlé, avant que le match ne tourne au cauchemar pour eux après la pause. L’Albiceleste a égalisé, puis les Africains ont perdu tour à tour, sur blessure, leur défenseur-buteur François Béré et leur gardien Manfred Ekoi. Avant de perdre – tout court – le match.
Argentine
L’Argentine a montré deux visages dans ce match. En manque d’imagination offensive, elle est d’abord passée à côté de sa première mi-temps. Puis Aimar a opéré deux changements à la pause, et un autre quelques minutes après le retour des vestiaires, et cela a tout changé. On a retrouvé l’Argentine séduisante du match face à l’Espagne, avec l’efficacité en plus. Alexis Flores, sur corner, a montré le chemin (58′). Juan Pablo Krilanovich, suite à une bévue du gardien adverse (63′), et Matias Godoy s’y sont engouffrés pour parachever ce premier succès argentin à Brésil 2019.