Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

C’est revanchard que le Cameroun affrontait l’Argentine, ce 31 octobre, à Vitoria. Battus pas le Tadjikistan trois jours plus tôt, les Lionceaux Indomptables se devaient de gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour la phase à élimination directe. Ils ont été en voie de le faire jusqu’à la pause et un coaching gagnant de Pablo Aimar. La suite n’a été qu’un cauchemar pour les Africains, entre blessures et défaite. L’Argentine, elle, est lancée dans cette compétition !

Le 1er novembre 2019

Cameroun

Scénario cruel pour le Cameroun. Il a parfaitement entamé ce match, ouvrant le score dès la 10e minute par l’intermédiaire de François Béré, sur corner. Les Lionceaux Indomptables ont ensuite contrôlé, avant que le match ne tourne au cauchemar pour eux après la pause. L’Albiceleste a égalisé, puis les Africains ont perdu tour à tour, sur blessure, leur défenseur-buteur François Béré et leur gardien Manfred Ekoi. Avant de perdre - tout court - le match.

Argentine

L’Argentine a montré deux visages dans ce match. En manque d’imagination offensive, elle est d’abord passée à côté de sa première mi-temps. Puis Aimar a opéré deux changements à la pause, et un autre quelques minutes après le retour des vestiaires, et cela a tout changé. On a retrouvé l’Argentine séduisante du match face à l’Espagne, avec l’efficacité en plus. Alexis Flores, sur corner, a montré le chemin (58’). Juan Pablo Krilanovich, suite à une bévue du gardien adverse (63’), et Matias Godoy s’y sont engouffrés pour parachever ce premier succès argentin à Brésil 2019.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 novembre à 23:27, par predator drone En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    partisan de l’usurpateur KAMTO un peut de lucidité ! ce n’es pas Eto’o qui étais sur le terrain un peut de cohérence ne fait pas de mal, Dieu merci que le fils de se dernier n’étais pas présent a cette contre performance ! je n’ose même pas imaginer le venin que les camerounais aller déverser sur lui !

    • Le 3 novembre à 03:20, par Adama En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

      A l’epoque quand les lions perdaient on accusait Tombi.

      Aujourd’hui comme c’est Etoo qui dirige la Fecafoot, les petits esprits accusent les joueurs et non la Fecafoot.

      C’est à toi d’être coherent @Predateur.

      Le MRC ne dirige pas la Fecafoot, mais c’est bien les complices de Samuel Etoo, le fils du despote qui ont pris en otage la Fecafoot pendant que le vieux Despote prend en otage le Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 21:43, par Adama En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    C´est très facile pour les manipulateurs et autres petits esprits d´accuser les pauvres joueurs et le coach Libih Thomas.

    Tout le monde connait pourtant très bien que Samuel Étoo qui dirige la Fecafoot est le problème.
    Il a placé tous ses complices à la Fecafoot depuis 3 ans pour les résultats que tout le monde voit : 00/20.

    Ayez le courage de demander que justice soit faite à la Fecafoot.
    Des usurpateurs ne peuvent que conduire aux échecs à répétition.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 17:59, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Je connais un jeu nommé Raoul, un bamileké de Mbouda.dans les années 1997 Lors de la coupe top au Cameroun, A 14 ans il était meilleur buteur. C’est un gars qui marquait 35 buts en 11 match la au Cameroun. Il avait fait l’école de brasserie étant un buteurs incontournable ce gars n’était pas sélectionné dans les U17 par aller jouer la can. Son âge est passé déjà car il doit être au environs de 28 ans de nos jours et son football était déjà éteint.
    Il y a des talents au Cameroun mais certains ne veulent pas les voir en équipe nationale de peur que les grands clubs s’intéressent à eux et ils vont perdre leurs valeurs devant le monde entier en tant que stars des lions indomptable

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 16:06, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Qui est Kevin prince Milla ? et pourquoi Libih ne la pas pris pour Cette Mondial. Bon travaille Clement Arroga
    https://mysoccer24.com/fr/2019/09/20/profil-ce-jeune-attaquant-enchaine-but-sur-but/

    • Le 2 novembre à 17:14, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

      Peut être parce qu’il va empêcher au monde de voir Nvoue et les joueurs qui voulait les vendre après la coupe du monde U17. Vous ne savez pas qu’il y a plein de talent très très compétent au Cameroun mais qu’on accepte jamais qu’il soient sélectionnés en équipes nationales ?
      C’c’est un phénomène réel au Cameroun depuis les années 1990. Ou bien vous ne savez pas qu’il y avait des défenseurs plus compétent que rigobert song mais qui n’ont jamais joué dans l’équipe nationale jusqu’à prendre leurs retraites à cause de l’âge ? Savez vous qu’il y en a qui pouvaient bien jouer à la place d’eto’o mais leur football a été éteint ? Comment expliquer vous qu’en Can 2008, Désiré job marque deux buts devant Eto’o qui marque 1 seul au deuxième match des pools Et ce meilleur buteur de ce match qui était bel et bien Désiré job n’a plus jouer jusqu’en final et ils avaient perdu cette finale devant l’Égypte vendu par rigobert song. Même quand le Cameroun était en difficulté en finale on n’a pas considérée désiré job juste de peur qu’il soit meilleur buteur de la Can 2008 devant Samuel Eto’o.

    • Le 2 novembre à 17:32, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

      Expliquer moi pourquoi on était allé chercher le fils d’eto’o pour le mondial U17 mais on n’est pas allé chercher Moukoko qui est de loin plus compétent que le fils d’eto’o. Il est inadmissible qu’il soit meilleur buteurs devant le fils d’eto’o par conséquent Mieux vaut lui laisser en Allemagne.
      Le leadership qui règne dans le football camerounais est terrible. On éteint les plus compétent ou on les empêche de jouer en équipe nationale juste parce qu’on veut faire la promotion des mouilleurs et orgueilleux. Les audios de Mboumal ne vous avaient pas ouvert l’Esprit ?
      Allez questionner Bernard tchoutang un buteurs éteint, Puis s Djifi, désiré job, modeste Mbami, Joël Matip... pour comprendre comment on refuse de sélectionner les bons joueurs, défenseur, milieu et Attaquants juste parce ceux qui sont là déjà ont payé l’entraîneur et les agents pour qu’on les bloquent. Même Njie avait bien démarrer son football. On a payé l’entraîneur de ne pas lui classer en coupe d’Afrique 2014 éliminer par la côte d’Ivoire au premier tour. Depuis ce temps il est foutu. Il était déjà un buteurs et les buts qu’i l devrait marquer a cette can devrait lui lancer pour toujours.il avait passer les trois premiers matchs de poule au banc.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 14:51, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Conceicao de merde ou est notre liste de 23 pour les matchs contre cape Verde et Rwanda ? j’espère que tu à allez parlez a Moukoko. Tu dis tu est Venu au Cameroun pour travailler bon. Maintenant on veut les résultant de ce travaille. Depeuis on na Pas Les nouvelles de too wet ton staff. Ces comme ci vous etes entrain de dormir.
    Voici Les listes de travails tu auras déjà accompli depuis le match contre Tunisie.
    1, Voire Moukoko, Tameze, Nkoulou, Matip, Nkoudou, Bahebeck, Siliki, Ntcham, Siebatcheu et parlez avec eux pour rejoinder La prochain match des lions. Ci tu n’as pas fait ça je doute pourquoi tu es chez nous et je t’encule et te souhait la malchance dans tes prochaines carrières.
    2. Découvrir un talent au pays comme le guen à découvrir Aboubakar cest aussi ton travaillé de découvrir un local talent rare. Un pays qui organise deux grandes competitions Chan et Can doit avoir un grand talent futur découvrir au pays.
    3. Fait tout possible pour que Moukoko Joue le prochain match officiel pour que l’Allemagne l’oublie. Sinon voila un autre Mbappe perdu. Un Mbappe que Volker Finke a échoué à lui parler quand il était toujours au centre formation de Monaco.

    • Le 2 novembre à 16:55, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

      Paul le Goin a découvert Aboubacar comment ?
      Il était meilleur buteur du championnat camerounais et était sélectionné dans l’équipe nationale a cause de cela. Depuis ce temps il a prouver quoi dans l’équipe nationale ?
      Pour moi il n’est pas un buteur en équipe nationale. Les camerounais ont forcé l’entreneur à lui laisser 90 min sur tout les matchs de la coupe de confédération ignorant que c’était pour declancher l’élimination du cameroun avec 0 points au premier tour. En éliminatoires mondial il a foutu quoi ? Mieux valait lui faire chauffer les bancs pour ces compétitions et laisser plus de temps à Nji, Toko et autres attaquants

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 12:48, par predator drone En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    qu’elle pauvre mentalité. le Camerounais est d’une ingratitude et d’un manque de respect incroyable, je comprend mieux pourquoi ils est détester dans le GLOBE !!

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 12:10, par Birago En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Un ajout s’impose à ma note ci-dessous :

    1) Ce n’est pas en prenant des décisions volages comme bannir les jeunes CAMEROUNAIS(ES) de la diaspora dans les sélections juniors qui importe. L’important est d’investir et créer des meilleures académies, écoles, lycées et universités pour assurer une formation de base solide et mondialement compétitive en faveur des jeunes camerounais et camerounaises. Les milliards volés (e.g., CAN2019 ratée dans le déshonneur national, les vacances de Biya et ses laquais de ministres en Suisse et ailleurs, etc.) auraient aidé les cas cités…

    2) Ce n’est pas en décrétant ad hoc quelques millions après des catastrophes (e.g. le massacre ferroviaire d’Eseka, le chasse aux sorciers de Sangmelima, Guoache 4, conflit NOSO, etc..) qui importe. Le plus crucial est une meilleure gouvernance en général et une gouvernance proactive et préventive en particulier). Des infrastructures adéquates éviteraient une grande partie des morts dans des milliers d’accidents que subissent les Camerounais(es). D’ailleurs où Biya puise-t-il tant d’argent (sans le vote de l’Assemblée Nationale) sinon de sa part du vol à outrance, du pillage incontrôlé du Trésor Camerounais et de l’arbitraire idiot de son régime !

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre à 23:04, par Birago En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Personnellement, j’ai SUBI l’échec des Lionceaux du CMR sans aucun remord ou regret (ce qui était chose rare aux époques de SEF9/Magic Mboma10, Milla/Omam, et etc…). C’est le cas d’une équipe ‘amateur’ ou ‘3nd division’ tout au plus (les Lionceaux du CMR) face à des équipes de première division (parmi lesquelles le U17 Argentin serait un PSG et le U17 Tadjikistan un Monaco). Jugeant par les réflexes techniques et tactiques de ces jeunes, il est clair qu’il s’agit d’une différence se rapportant au niveau médiocre des académies camerounaises de football.

    Concernant le décret imposant d’écarter les jeunes camerounais de la diaspora des sélections juniors, c’est ce genre d’autoritarisme irréfléchie qui plombe le Cameroun depuis l’avènement au pouvoir du cancre roi sénile. Plus qu’à d’autres opportunités et débouchés, le football (comme tout autre sport) ne peut se gagner LOGIQUEMENT ET AVEC CONSISTANCE que par mérite ; c’est-à-dire par le meilleur de ce qui existe comme joueur et comme équipe. Ce n’est plus/pas le cas d’une gouvernance imbécile (entichée d’incompétence, de corruption et de gaspillage) comme est illustré au Cameroun de Biya.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre à 16:23, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Gardien de but :
    Thomas kono
    Jacques songo
    Joseph Antoine bell
    Aliou boukar
    Idris Carlos kameni
    André Onana (a ce talent de nos jours)
    Défenseur :
    Kunde Emmanuel
    Rigobert song
    Pierre woumé
    Reymond Kala
    Nicolas koulou (a ce talent de nos jours)
    Joel Matip (a ce talent de nos jours)
    Milieu de terrain :
    Makanaki Cyrille
    PagailJean Claude
    Abega Théophile
    Rien de ces talents nos jours dans l’équipe nationale
    Aile gauche ou droite :
    Mbou Émile
    Geremi gitap
    Étamé Mayer
    Modeste Bami
    Salomon olembé
    Rien de ces talents de nos jours dans l’équipe nationale
    Attaque ou les buteurs :
    Roger Milla
    Omam biyick
    Patrick Mboma
    Samuel Eto’o
    Rien de ces talents de nos jours dans l’équipe nationale

    Pour que les LICS gagne une compétition de nos jours il faut que les défenseurs montent marquer des buts à la place des attaquants (can 2017).si les défenseurs n’ont pas la possibilité d’aller marquer, le Cameroun sera éliminer (can 2019).le Cameroun joue de nos jours sans milieu de terrain et sans attaquant.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre à 14:32, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : les lions, au dessous de tout

    Mon marabouts ma dit Etienne Pineda va remporte la Medaille do’r 2020 et Can 2021 et 2023 avant de parti jouer au real de Madrid l’arch enemy de son pere Eto’o pour evolue et gagnez les titre avec Zidane et Mbappe et apres gagnez le Mondial avec le Cameroun et remporte le ballon do’r devant Mbappe apres ce Mbappe va signer au Barca et rejoindre Elimbi pour un chaude clash entre Pineda et Mbappe.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches