Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Monde U17 : les dés sont jetés ; rien ne va plus

Avec FIFA.com

Le Cameroun, champion d’Afrique en titre, retrouve la compétition reine de la catégorie seize ans après sa dernière participation. La sélection nationale qui était emmenée par des joueurs qui ont eu des carrières professionnelles bien intéressantes à l’instar de Alexandre Song et autre Stéphane Mbia, avait connu un tournoi compliqué et n’était pas parvenu à passer le premier tour de Finlande 2003. C’est pourtant le défi que s’est fixé le sélectionneur, l’ancien Lion Indomptable Thomas Libiih.

Le 25 octobre 2019
commentaires

La route vers le Brésil

Certes, le Cameroun n’a pas été flamboyant lors de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2017. Il n’a d’ailleurs gagné aucun de ses trois derniers matches du tournoi dans le temps réglementaire, tous s’étant achevés sur des 0-0. Mais avec un seul but encaissé tout au long de la compétition, et des nerfs à toute épreuve lors des séances de penalties, les joueurs de Thomas Libiih ont fait ce qu’il fallait pour être sacrés.

Le sélectionneur Thomas Libiih

Vainqueur de la CAN 1988 en tant que joueur, l’ancien défenseur des Lions Indomptables Thomas Libiih s’est reconverti entraîneur une fois ses crampons raccrochés. Après des expériences en club dans son pays et au Gabon, il s’est dirigé vers la formation et a été nommé à la tête des U-17 Camerounais. Cette victoire à la CAN U-17 est son premier véritable titre en tant que technicien.

Le saviez-vous ?

Thomas Libiih goûte à nouveau aux joies d’une Coupe du Monde, après avoir participé à Italie 1990 et Etats-Unis 1994 en tant que footballeur.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches