Le score est sévère. 3-0. Mais quand on sait que la sélection U17F a terminé la partie à 9 contre 11, alors on relativise. Même si l’arbitrage n’a pas été ce dont on s’attend à ce niveau de la compétition, c’est bien un très mauvais départ pour les Lionnes ui devront encore affronter l’Allemagne et la RDP Corée, des puissances de la catégorie. Elles se sont pourtant bien battues en première période en pressant les américaines, mais sur une frappe à distance de Mia Fishel à la 22e minute, elles s’effrondrent.
Le second but sera inscrit sur un penalty de Sunshine Fontes peu avant la mi-temps qui envoit aussi la gardienne, aux vestiaires avec un carton rouge direct (2-0).
Mais Les Lionnes restent les Lionnes. C’est avec une détermination sans égale que les filles attaquent la seconde mi-temps, mais pêchent dans le dernier tier. Les Américaines, fort de leur avance, restent en bloc et ne procèdent plus que par contre-attaques. Et c’est sur l’une d’alles que Fontes inscrira son doublé et un troisième but pour les USA.