Le second but sera inscrit sur un penalty de Sunshine Fontes peu avant la mi-temps qui envoit aussi la gardienne, aux vestiaires avec un carton rouge direct (2-0).
Mais Les Lionnes restent les Lionnes. C’est avec une détermination sans égale que les filles attaquent la seconde mi-temps, mais pêchent dans le dernier tier. Les Américaines, fort de leur avance, restent en bloc et ne procèdent plus que par contre-attaques. Et c’est sur l’une d’alles que Fontes inscrira son doublé et un troisième but pour les USA.
Vos commentaires
1. Le 15 novembre 2018 à 00:29, par Birago
En réponse à : Coupe du Monde U17 F : Très mauvaise entame pour les jeunes Lionnes
Ai suivi ce match et il était TRÈS CLAIR que : 1) Ces jeunes Lionnes se sont battues PLUS QU’HONORABLEMENT. 2) Malheureusement, quoiqu’en général ‘dominant’ les américaines, elles ont fait montre d’un SÉVÈRE MANQUE D’EXPERIENCE en automatisme d’équipe et (supposément) en volume de rencontres internationales de haut niveau. Par exemple :
1- le 1er but qu’elles ont encaissé provenait du fait que, voyant une de leurs coéquipières en mal au sol, toutes les défenseuses s’étaient ‘bêtement’ arrêté de jouer (QUOIQUE N’AYANT PAS ENTENDU L’ARBITRE SIFFLER UNE FAUTE !!!). Ainsi, sans pitié, l’attaquante américaine a continué à jouer et s’est tout simplement trouvée seule contre la gardienne !
2- En plus, par manque d’expérience à garder leur cool face à un arbitre qui ne leur était généralement pas favorable, elles ont récolté un nombre de carte jaunes (dont 2 cumulées qui ont provoquées 1 rouge, les réduisant à 8 vs 11 après 1 rouge préalable sur la gardienne numéro 1).
Répondre à ce message
Le 15 novembre 2018 à 00:41, par Birago
En réponse à : Coupe du Monde U17 F : Très mauvaise entame pour les jeunes Lionnes
3- Aussi, malgré le fait qu’elles récupéraient presque toutes les balles et gagnaient généralement leurs duels respectifs, elles étaient un peu lentes en relance (ce qui, une fois de plus, témoigne le manque des automatismes liés a souvent jouer ensemble).
Une fois de plus, ce match a illustré (et les prochains vont certainement aussi illustrer) le gaspillage des talents de notre jeunesse dans notre sacre-nom-de-dieu Cameroun. Car si ces jeunes Lionnes avaient été encadrées même à moitié du standard offert aux jeunes américaines, tout pousse à croire qu’elles rouleraient aisément en indomptables compresseurs sur n’importe quelle équipe de leur classe FIFA.
En conclusion, NOS DIRIGEANTS DOIVENT VRAIMENT SE PRENDRE AU SERIEUX POUR ERADIQUER LES CARENCES DE NON-SUIVIE ET DU LAXISME ENDÉMIQUE QUI NOIENT ET PROJETTENT UNE IMAGE HÉLAS MÉDIOCRE DE NOTRE PAYS (et démoralise notre jeunesse par des échecs immérités dont elle est souvent soumise fasse aux décrépitudes et impostures de leur aînés et aînées) !
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
