L’arbitre de la rencontre entre les États-Unis et le Cameroun a très clairement influencé le score de la rencontre. Pour le premier but, une Lionne est par terre un peu plus haut que le rectangle de la surface de reparation depuis de longues minutes. Alors que le jeu se développe, l’arbitre prend pretexte de la présence de la joueuse couchée et en douleur pour annuler le hors jeu.
Et cela conduit au premier but de la rencontre.
Le second but intervient sur une faute de la gardienne à l’extérieur de la surface de réparation. Pour une faute si anodine, elle sort le carton rouge direct et offre un penalty aux américaines. Même le second carton rouge qu’elle présente à une des Lionnes en fin de match est tout simplement honteux.
A la fin du match, le sélectionneur s’est montré très en colère. Et ce fut aussi le cas lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite. « Je suis très contrarié et je pense que la performance de l’arbitre a affecté le résultat », a-t-il déclaré à la première question. « Lorsque les arbitres ne font pas un bon travail et ne font pas tout leur possible pour que la partie se développe équitablement, le VAR ne fait pas de différence « , a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé si les choses auraient changé si cette méthodologie de vidéo avait été utilisée.
Cameroon GK red carded for taking out Maya Doms and PK awarded. Problem: foul was at least a yard outside area. #USAvCAM #U17WWC
— Paul Kennedy (@pkedit) November 14, 2018
Cameroon are being cheated, where is VAR when you need it #U17WWC
— Thabang (@tmabusela8) November 14, 2018
Pure chaos, Cameroon GK Onomo has been sent off with a red for coming off her line at Doms with a flying front kick. Another player on a yellow for dissent I assume. Watch the US still struggle against 10. #U17WWC
— thrace ︽✵︽ teen scooter outlaw (@thrace) November 14, 2018