Plus que quelques heures avant le match entre le Cameroun et la RDP Corée ce mercredi 21 novembre 2018. La victoire des lionnes cadettes contre l’Allemagne qui est une première du genre, a redonné espoir aux supporters Camerounais qui espèrent une qualification possible avant la rencontre proprement dite.
Dans les rues de la capitale camerounaise, l’espoir est palpable. Après la courte défaite des Lions contre l’épouvantail qu’est le Brésil, après avoir surmonté la terrible défaite contre les États-Unis pour surclasser l’Allemagne, tout reste possible.
Les commentaires sont centrés sur le dernier match qui les lionnes cadettes ont réalisé contre l’Allemagne.
« Je suis très fier de la dernière prestation des lionnes cadettes. Contre toute attente, elles ont gagné ce match qui les opposait à l’Allemagne. Ça n’avait jamais été fait dans l’histoire du football. Pour la rencontre de ce mercredi, moi je pense que nous avons déjà remporté la rencontre » explique Abraham AFNATANG, un inconditionnel des lionnes.
Dans les bars, les pronostics vont bon train « si déjà nous avons battu l’Allemagne qui a eu à remporter son match contre la RDP Corée, je pense que nous ferons la même chose que l’Allemagne à cette équipe. 5 buts à zéro c’est le score de la rencontre de ce mercredi en faveur du Cameroun selon moi » affirme Paul Williams Tchakounté.
L’espoir reste grand chez les supporters Camerounais qui attentent avec beaucoup d’impatience ce dernier match de groupe des jeunes Lionnes.
ABSAN BIBOU