Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o (...)

Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

Si l’on avait encore un doute que les décisions de Mbombo Njoya sont calquées sur les envies de Samuel Eto’o, l’épisode de la sélection des six jeunes joueurs qui évoluent hors des frontières nationales est la preuve par mille que le ver est dans le fruit. Apôtre de la rectitude qui critiquait tout ce qui, selon lui, étaient des abus, Samuel Eto’o ne se gêne plus pour faire pire que ceux qu’il dénonçait. La qualité de ces jeunes joueurs de la diaspora n’est peut-être pas discutable ; mais le fait de vouloir forcer un sélectionneur à enfreindre un décret présidentiel est à dénoncer.

Le 17 octobre 2019
commentaires

Mais Thomas Libiih n’est pas Clarence Seedorf. Il a des « boules » en acier trempé et a étalé, peut-être malgré lui, cette flagrante lâcheté à l’appréciation des Camerounais et sait déjà que son sort est scellé, même avant le retour du groupe au bercail. Il sait donc que pour garder son poste, il va lui falloir remporter les grands honneurs, ce qui est une chose quasi-impossible au regard de la qualité des sélections présentes dans la compétition.

N’ayant pas reçu les réponses attendues et la Fécafoot ne voulant pas prendre ses responsabilités dans la décision de contrevenir au décret du chef de l’État, Thomas Libiih, face au court délais, s’est vu dans l’obligation de publier la liste des 21 joueurs retenus pour la coupe du monde au Brésil qui se jouera du 21 Octobre au 17 Novembre prochain sans aucun joueur de la diaspora.

Cette liste s’établit telle que suit :

<span class="caps">PNG</span> - 653.8 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 octobre à 10:51, par LJea En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

    @Sanni, vous continuez à rabacher les oreilles avec Eto’o, Eto’o. Vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit de respecter les règles et non pas d’accorder des passe-droits à qui que ce soit ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre à 10:08, par sanni orou pibou En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

    Mais c’est dommage ! Libih pouvait retenir les autres expatriés et laisser Étienne Éto’o parce que j’ai l’impression que c’est lui le problème ! Libih Thomas ne veut du nom Éto’o mais moi je suis convaincu que pour avoir suivi sur la TVE certains matchs de ce garçon il pouvait apporter à cette équipe ! J’espère que demain lorsque ces enfants serait devenus mature et seront entrain de s’imposer dans les grands clubs on ne leur demandera pas de venir défendre les couleurs du Cameroun car on a tout fait pour les humilier aujourd’hui !

    • Le 18 octobre à 14:14, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

      Je suis tres Sur que Rigobert Song va le selectionne avec Moukoko pour la Can u23 en Novembre. Son pere etait champion olympique. Etienne va le faire aussi mais avec laide de un autre gauche comme Mboma qui s’appele Moukoko. Moukoko peut jouer pour le Cameroun aussi n’importe son age. Eto’o,Kameni,Olinga ont tous commencer a 16 ans pour les lions. Quil jour le match official contre Cape verde. Donc Conceicao doit ce mettre au travaille ci non on doit vraiment pose ce type les questions serieuse. Jai envie de meme coupe son tete la. Depuis le match nul contre Tunisie il faire rien. Mais peut il pas allez voire et parlez avec les binationaux ?. Ces meme quoi ce blanc de merde.

    Répondre à ce message

  • Le 18 octobre à 01:28, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

    Aboubakar, Bassogog, Njie, Ondoa, Onana, Oyongo sont là mais il nont par gagne la Can u17. Alex Song, Nguemo, Mbia on gagne la Can u17 en 2003 et regarde leur beau carrier. Moi je pense que cette génération de Steve Mvoue est talentueuse avec les joueurs qui travaillent dur. Dans cette liste de Libiih je voire 6 joueurs qui vont jouer dans les 5 meilleurs championnats dici 7 ans et je voire 3 qui vont jouer le Mondial 2022 ci le Cameroun qualifie, et 1 qui va jouer la prochain Can.Les 5 que je predit vont nous faire fierre en devenir titulaire dans les tops clubs d’ici 7 ans sont : Steve Mvoue, Nang Toni Wilfried, Mezama Fabrice, Saidou Alioum, Leonel Wamba, Ismaila Seidou.
    Les trois je predit vont jouer le Mondial son Leonel Wamba, Saidou Alioum, Nang Toni Wilfried
    Et le seul de la prochain Can 2021 est Saidou Alioum.

    • Le 18 octobre à 01:56, par Munga En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

      Appart Mvoue je trouve Leonel Wamba et Saidou Alioum très intéressant. Nounkeu aussi avait gagne la Can u17 en 2003. Tchoutang était correct. Il faut donne la chance à nos locaux. Les bi nationaux sont déjà dans les plus belles académies du foot et leur futur est certain et je leur soutien un bel avenir surtout Étienne Pineda et peut-être Song va le Sélectionne pour Le Can au23, mais les talents comme Saidou Alioum,Ismailla Seidou et Wamba ne peuvent plus etre neglige. Apres leurs long preparation je voire cette equipe en quart de finale.

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 19:28, par thierry zame En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

    La coupe du monde u17 au bresil. Le cameroun va jouer sans les filfs de etoo et les autres . Vous pensez a quoi meme au cameroun ? Venir nous faire la honte ici ? Les u 17 du bresil jouent presque tous en elite. Vous voulez comparer le football du cameroun a qui meme ? Les u 17 d espagne egalement sont tres forts. Exemple. Les attaquants du bresil sont aussi les attanquants de l equipe principale de vasco da gama ainsi de suite .toute l equipe du bresil sont des profs de premieres division. Alors que vous , vous envoyer des enfants de quartiers pour jouer une coupe du monde. Quel mepris au football du cameroun.

    • Le 17 octobre à 22:39, par Patrick En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

      Tu oublie que le Cameroun de 1990 qui a battu l’Argentine de Maaradona etait tous les locaux et tu oublie que Egypt avec ces locaux t’a traumatize ensemble avec tout l’afrique pendent trois ans de Can en battent la cotedivoire,Ton Cameroun et Ghana tous en finale avec les locaux contre les grands star Drogba,Eto’o,Gyan. Donc ferme ton bouche soit patient, et voire comment Steve Mvoue et son bande de golden generation humiliant le Brazil en finale de cette Mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 19:52, par Patriote En réponse à : Coupe du Monde U17 : Ce sera sans les fils des anciens internationaux Eto’o et Tchato

    Le décret est écrit par un homme. Il peut bien écrire un autre pour le bien du football et de ces jeunes de la diaspora.
    Ces gens n’aiment pas du tout les camerounais. Ils sont là pour leur ventre et leur famille

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches