Ce vendredi soir à Doha, le Cameroun a savoir l’identité de ses adversaires au premier tour de la Coupe du Monde 2022. Cette cérémonie de tirage au sort réserve à chacune des participations des Lions Indomptables des surprises. De par son lointain positionnement au classement FIFA, il est inéluctable que Rigobert Song et son groupe de joueurs vont devoir affronter des sélections redoutables. Mais quelles sont celles à éviter ou celles contre lesquelles nous aurons les meilleurs chances ?
Même si toutes les sélections participantes ne sont pas encore connues avec notamment les deux vainqueurs des barrages intercontinentaux et le gagnant du dernier barrage européen impliquant l’Ukraine qui ne seront déterminés qu’au mois de juin, le Cameroun sera fixé sur tous ses adversaires. Étant un plénipotentiaire du chapeau 4, les sélections encore dans le processus de qualification y seront aussi logées. Il n’y a évidement pas de match inter-chapeau.
Le Cameroun pourra hériter de deux pays européens à cause de leur grand nombre, mais d’un seul pays des autre continent à l’exception de ceux de son propre continent.
Le meilleur tirage : le Qatar (51e au classement FIFA), les États-Unis (15e au classement FIFA), et la Serbie (25e).
Le pire tirage : la France (3e), l’Allemagne (12e) et l’Equateur (46e)
Qu’en pensez-vous?