Très tôt, on sentait que la soirée serait difficile pour le pays organisateur. Les Black Maidens étaient sur toutes les balles, de toutes les actions, en largeur, en profondeur en finesse. Techniquement, il n’y avait aucunement match. Tactiquement, c’est deux mondes qui se faisaient face. Physiquement, les ghanéennes étaient de loin dans leur jeu.
Après avoir raté quelques occasions, Fuseina Mumuni ouvrait le score d’une frappe limpide la 10e minute. Mukarama Abdulai va doubler la mise suite un travail impeccable de l’ailier gauche suivi d’un centre repris de la tête à la 25e minute. Millot Pokuaa va ajouter au score après un numéro technique (66’, 0-3), alors qu’Abdulai s’offre un doublé et une balade dans le rectangle sud-américain (78’, 0-4), avant de terminer par triplé dans les derniers instants (90’+1, 0-5).
L’Uruguay n’aura pas fait illusion longtemps devant l’armada ghanéenne, qui n’a eu aucun mal à contrôler son jeu statique et stéréotypé.
Le public n’a pas été gâté par ses protégées. Il a eu droit à une démonstration de force du Ghana qui tentera de confirmer sa supériorité contre la Finlande ce vendredi 16 novembre, alors que l’Uruguay aura trois jours pour relever la tête face à la Nouvelle-Zélande.
Joueuse du match : Mukarama Abdulai (GHA)
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
