Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après (...)

Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après le match contre l’Angleterre

Avec 20 minutes.fr

Fidèle à ses principes de pénalisation des pays à moindre visibilité, la FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre la Fécafoot après le match des huitièmes de finale entre l’Angleterre et le Cameroun. Les médias anglais, véritable caisse de résonnance, ont fait passer en boucle ce qu’ils estiment être des actes d’antijeu et contraire au fair-play. L’arbitre, qui n’a pas été à la hauteur de la rencontre, ne va elle faire l’objet aucune démarche. Honteux.

Le 27 juin 2019
commentaires

Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fifa à l’encontre de la Fédération camerounaise, a annoncé mercredi l’instance dirigeante du football mondial, après le huitième de finale de la Coupe du monde féminine entre les Lionnes indomptables et l’Angleterre. La Fifa a ainsi indiqué à l’AFP avoir ouvert « une procédure contre la Fédération camerounaise de football pour violation de l’article 52 (faute professionnelle) et 57 (atteinte à l’honneur et fair-play) du Code disciplinaire ».

L’attitude des Camerounaises, battues 3-0 dimanche, avait en effet fait jaser, la presse anglaise mettant en avant « crachats, coups de coude dans le visage et caprices » de la part de la sélection africaine.

Menaces d’arrêter le match

Très remontées contre l’arbitrage, qui a notamment refusé un but d’Ajara Nchout pour hors-jeu à la 50e minute, quelques minutes après en avoir validé un autre aux Anglaises, les joueuses camerounaises ont par deux fois menacé de ne pas reprendre le match.

Après la rencontre, le sélectionneur des Lionnes indomptables Alain Djeumfa avait dénoncé l’arbitrage de la rencontre : « Je voudrais leur tirer un coup de chapeau après leur performance malgré les erreurs d’arbitrage. Ce soir, l’arbitre s’est beaucoup trompé. Regardez le match, vous aurez l’occasion de déceler ces erreurs. Mes joueuses n’ont jamais refusé de jouer. Elles ont été très professionnelles. Elles se sont concertées et ont repris le jeu. Mes joueuses sont des exemples. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2019 à 23:15, par Karma FC En réponse à : Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après le match contre l’Angleterre

    Désolé Camfoot,mais vous n’êtes pas les seuls à avoir vu le match et ce n’est surtout pas avec un état d’esprit pareil que vous ferez progresser le football Camerounais.Enlevez vos oeillères patriotiques et faites preuve de lucidité:La seule erreur...et encore,c’est sujet à interprétation,c’est la passe en retrait.Pour le reste tout est normal.Hors-jeu de 5 cm ou d’5m,c’est pareil,il y a hors-jeu.Le comportement des camerounaises a été honteux,et cautionner cela serait juste pathétique.Il y a des adolescents qui vous lisent...

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2019 à 23:39, par memente12 En réponse à : Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après le match contre l’Angleterre

    Si on me demandait de repondre aux questions relatives à cette fameuse equette disciplinaire, que de choses j’aurait à dire. J’espere que les moribons de la FECAFOOT s’auront repondre.
    Si la FIFA pouvait aussi ouvrir une enquette contre toutes les victoires volée au Cameroun et à L’Afrique dans les competitions masculines et Feminines ce sera bien.
    Pourquoi la FIFA n’a rien dit de tout de ce qui s’est passé contre le Nigeria dans cette meme édition ? Le 3e but de l’Angleterre qui part d’une action qui sort en touche non siflé avant le corner, pourquoi la FiFA n’en parle pas ? Le 1er but Anglais, on dit passe au gardien pourquoi la FIFA et sa mafia VAR n’en dise rien. Les camerounaises avaient ras de bol et prochainement les hommes devront se comporter aussi ainsi. S’ils ne veulent pas de l’Afrique dans leur competitions, qu’ils disent. Les equipes Africaines ont toujours 2 adversaires dans chaque coupe du monde masculin et Feminin : L’arbitre et leur adversaire du Jour. Comment peut on donner un but dans les 15 premieres minutes à une equipe classée 4e modiale contre une classée 42e soit disant que passe à la gardienne. C’est dire comment on veut jouer dans leur moral tout le match et venir ouvrir les putain de enquete disciplinaire apres. LES LIONNES SE SONT BIEN COMPORTEES. Que la FIFA fasse ce qu’elle veut. AU moins l’acte des Lionnes attirera desormais l’attention de tous sur ces injustices repetées que subisses les équipe Africaines.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2019 à 02:40, par Kemet En réponse à : Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après le match contre l’Angleterre

    Une révolution commence toujours par un sérieux désaccord que certaines personnes qualifient de répugnant à travers les gestes posés. Les lionnes ont tout simplement exprimé leur mécontentement face à une arbitre qui semblait faire ses débuts ou qui n’a pas encore obtenu son certificat d’arbitre. Elles ont fini par taper la main sur la table en disant haut et fort trop c’est trop, il est temps que s’arrête le soit disant favoritisme envers les pays européens.
    Le respect s’impose, il ne s’offre jamais sur un plateau d’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2019 à 04:17, par Footfootfoot En réponse à : Coupe du monde féminine : La Fifa ouvre une procédure contre le Cameroun après le match contre l’Angleterre

    Moi j’avais meme souhaiter qu’elles arretent completement ce match et retournent tous dans les vestiaires. A peine le match avait commencer on offre un but gratuit a l’Angleterre. La FIFA n’a qu’aller se faire foutre, d’ailleur moi j’ais toujours dit que les equipes Africaines doivent cesser de participer aux tournois hors du continent. Ces tournois ne servent qu’a creer des emotions negative parmi les populations du continent et ces gens a la peau pale adorent voir les Africains se lamenter et pleurer.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches