La FIFA a dévoilé ce mardi les différents camps de base et terrains d’entraînement des 32 nations qualifiées pour la Coupe du mondial 2022. Les cinq représentants du continent africain sont logés dans la même ville de Doha.
Les 31 équipes qui se rendront au Qatar auront toutes leur propre camp de base. Elles pourront même y séjourner tout au long de la compétition, aucun vol intérieur n’étant requis pour se rendre sur les sites des différentes rencontres. Par conséquent, les séances d’entraînement officielles de veille de match de cette édition se tiendront également sur les sites d’entraînement respectifs des équipes.
Celles-ci arriveront à l’hôtel de leur camp de base au moins cinq jours avant leur entrée en lice et y resteront pendant deux semaines au minimum, même si les joueurs espèrent tous demeurer au Qatar 33 jours, synonyme de participation à la finale.
Parmi les nombreux attraits uniques de cette Coupe du Monde de la FIFA 2022, les cinq représentants africains seront tous logés dans la ville de Doha. Cette concentration constitue un plus indéniable pour l’ambiance de l’événement à Doha et dans les alentours, ainsi que pour les supporters locaux et internationaux.
« Cette Coupe du Monde 2022 unique en son genre offrira aux équipes tous les avantages de son concept compact ainsi que la chaleureuse hospitalité locale. Les joueurs auront davantage de temps pour s’entraîner et récupérer entre les matches tout en profitant de l’ambiance qui règnera dans le pays. En effet, les délégations des 32 nations qualifiées et leurs fans seront au même endroit », a déclaré Colin Smith, directeur de la division Coupe du Monde de la FIFA.