Lors d’un jeu qu’il a proposé à son coéquipier du PSG Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi a envoyé une pique à peine voilée aux Algériens qui continuent de pleurnicher depuis leur défaite face au Cameroun (1-2),en barrage retour du Mondial 2022.
Pour Achraf Hakimi, il ne s’agissait que d’un jeu avec Kylian Mbappé. Le défenseur marocain a suggéré à son coéquipier du Paris Saint-Germain de goûter un gâteau traditionnel et de deviner par la suite de quelle nation il est originaire. C’était à l’occasion de la fête de l’Aïd El Fitr, symbolisant la fin du mois sacré du ramadan. Lors de cette séance de dégustation, le buteur français a été invité à savourer un gâteau algérien. Sans parvenir à deviner sa provenance.
Pour lui faciliter la tâche, l’arrière latéral droit du club champion de France lui a donné un indice. Et pour faire référence au Champion d’Afrique 2019, le Marocain a lâché : « C’est un pays qui ne participera pas à la Coupe du monde 2022 ». Une belle pique envoyée aux Algériens dont le pays a été éliminé par le Cameroun au stade des barrages de la Coupe du monde, le 29 mars dernier.