Pour ce match entre le Cameroun et la Nouvelle Zélande, les Lionnes sont au courant que c’est peut-être le match le plus important de la compétition. Après les deux sorties ratées contre le Canada et les Pays Bas, même si le parcours n’est pas le plus rectiligne, la qualification peut encore être rendue possible. Mais il va falloir remporter ce dernier match contre une équipe peu malléable.
Si les Lionnes espèrent, leur adversaire du jour est dans le même état d’esprit, de même que le Chili, l’autre possibilité qui est logée au groupe F. Ce pays d’Amérique latine aura un adversaire bien plus malléable, la Thaïlande. On comprend donc que le goal average sera important.
Mais les Lionnes savent ce qu’elles ont à faire à ce stade de la compétition. Elles devront s’assurer que leur jeu de transition soit bien au point, mais ne pas se précipiter à balancer toutes les balles sur Aboudi Onguéné. Elle doit recevoir des balles concrètes, bien dosées, bien placées, ce qui lui donnera la chance de pouvoir gérer ou provoquer.
Pour le sélectionneur Alain Djeumfa qui a été plus que vertement critiqué, ce sera aussi pour lui la chance de redorer son blason, et de prouver à celui qui l’a nommé, qu’il a quand même une envergure.
On verra clair dans quelques heures.