Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du Monde 2019 : Si les Lionnes gagnent, elles peuvent se qualifier (...)

Coupe du Monde 2019 : Si les Lionnes gagnent, elles peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale

Pour ce match entre le Cameroun et la Nouvelle Zélande, les Lionnes sont au courant que c’est peut-être le match le plus important de la compétition. Après les deux sorties ratées contre le Canada et les Pays Bas, même si le parcours n’est pas le plus rectiligne, la qualification peut encore être rendue possible. Mais il va falloir remporter ce dernier match contre une équipe peu malléable.

Le 20 juin 2019
commentaires

Si les Lionnes espèrent, leur adversaire du jour est dans le même état d’esprit, de même que le Chili, l’autre possibilité qui est logée au groupe F. Ce pays d’Amérique latine aura un adversaire bien plus malléable, la Thaïlande. On comprend donc que le goal average sera important.

Mais les Lionnes savent ce qu’elles ont à faire à ce stade de la compétition. Elles devront s’assurer que leur jeu de transition soit bien au point, mais ne pas se précipiter à balancer toutes les balles sur Aboudi Onguéné. Elle doit recevoir des balles concrètes, bien dosées, bien placées, ce qui lui donnera la chance de pouvoir gérer ou provoquer.

Pour le sélectionneur Alain Djeumfa qui a été plus que vertement critiqué, ce sera aussi pour lui la chance de redorer son blason, et de prouver à celui qui l’a nommé, qu’il a quand même une envergure.

On verra clair dans quelques heures.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches