Dans moins de trois semaines va être lancé la phase finale de la Coupe du Monde de football féminin en France. Si les Lionnes Indomptables ont obtenu leur ticket lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations, elles ont à coeur de faire mieux que lors de la dernière compétition en 2015. Mais il faut dire que ce rêve est loin d’être garanti après avoir vu la performance des Lionnes lors de la confrontation de ce vendredi contre l’Espagne.
C’était leur premier véritable match amical de préparation. Et pour la circonstances, Alain Djeumfa a aligné un onze de départ conservateur constitué de joueuses en qui il a toute sa confiance.
Ngo Ndom; Christine Manie – Awona – Meffometou – Leuko – Feudjio – Yango – Meyong – Akaba – Ngo Ndoumbouck – Mpeh Bessong
Mais la coupe fut pleine contre l’Espagne. et les Lionnes se sont inclinés sur le score de 4-0 face à la sélection espagnole. A peu près rien n’a marché pour les filles, des erreurs physiques aux dispositions tactico-techniques.
À leur décharge, ce n’est que le second jour de leur séjour en terre européenne et peut-être qu’elles ne se sont pas encore acclimatées aux conditions qui prévalent. Aussi, avant la rencontre, les Espagnoles avaient clairement fait savoir que ce sera un avant-goût de leur prestation en Coupe du Monde. Espérons que les Lionnes n’avaient pas ce même objectif.