Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre (...)

Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

Dans moins de trois semaines va être lancé la phase finale de la Coupe du Monde de football féminin en France. Si les Lionnes Indomptables ont obtenu leur ticket lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations, elles ont à coeur de faire mieux que lors de la dernière compétition en 2015. Mais il faut dire que ce rêve est loin d’être garanti après avoir vu la performance des Lionnes lors de la confrontation de ce vendredi contre l’Espagne.

Le 19 mai 2019

C’était leur premier véritable match amical de préparation. Et pour la circonstances, Alain Djeumfa a aligné un onze de départ conservateur constitué de joueuses en qui il a toute sa confiance.

Ngo Ndom ; Christine Manie - Awona - Meffometou - Leuko - Feudjio - Yango - Meyong - Akaba - Ngo Ndoumbouck - Mpeh Bessong

Mais la coupe fut pleine contre l’Espagne. et les Lionnes se sont inclinés sur le score de 4-0 face à la sélection espagnole. A peu près rien n’a marché pour les filles, des erreurs physiques aux dispositions tactico-techniques.

À leur décharge, ce n’est que le second jour de leur séjour en terre européenne et peut-être qu’elles ne se sont pas encore acclimatées aux conditions qui prévalent. Aussi, avant la rencontre, les Espagnoles avaient clairement fait savoir que ce sera un avant-goût de leur prestation en Coupe du Monde. Espérons que les Lionnes n’avaient pas ce même objectif.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 mai à 09:18, par Johnny En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    C’est un bon test, mais je faisais déjà remarquer la semaine dernière que pendant que nous perdions le temps à organiser des cérémonies folkloriques au stade militaire, les autres sélections étaient déjà en stage sur le sol européen. Par ailleurs le problème d’acclimatation dont parle l’auteur est à mon avis non acceptable vu que la plupart des joueuses du onze national évoluent en Europe !!!

    Soyons juste appliqués, et j’espère que le sélectionneur a identifié les failles de son équipe et pourra rectifier le tir. Depuis la CAN, j’ai à mon humble avis observé que les Lionnes étaient très maladroites en attaque. Et le fait de sortir de deux confrontations face aux nations du vieux continent (France et Espagne) sans marquer un seul but en atteste.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mai à 19:03, par T.kemnekeu En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    Il n’y a que les critères pistachiques pour expliquer la sélection de cette gardienne qui en dix ans n’a jamais sorti un match mais qui est toujours sélectionnée .bonjour

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 18:56, par bamyaben En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    Les mêmes erreurs, ce ne sont plus des erreurs mais des idioties.

    Les présidents de la FECAFOOD changent, mais les méthodes relatives à la mauvaise gestion ne changent pas.

    Comment faire jouer les filles moins de 24 heures après un long voyage en avion sachant que beaucoup auront le mal de l’air et qu’il faut au moins 48 heures de repos suivies d’une remise en forme pour récupérer d’un tel voyage et pouvoir être à 100% de ses moyens physiques et mentaux.

    Depuis qu’Enow Ngachu a quitté le bateau, il n’y a plus de capitaine du navire, cette équipe n’a pas été améliorée, ses deux remplaçants Ndoko et Djemfa, ont été incapables d’y apporter leurs propres touches.

    Quand il y a un changement de management, le nouveau manager a pour objectif d’apporter sa propre touche et mieux faire que son prédécesseur, tel n’est pas le cas au Cameroun.

    On ne demande pas une révolution mais des ajustements, tout le monde peut voir qu’il y a des joueuses qui n’ont plus leurs places dans cette équipe qu’il fallait remplacer depuis longtemps, mais rien n’a été fait. Ngo Ndom, Christine Manie et Awono devraient être remplacées, Raïssa Feudjo est méconnaissable physiquement, elle est devenue une éléphante, je ne sais pas si elle attend un enfant ou bien elle a juste pris énormément du poids.

    • Le 19 mai à 19:03, par bamyaben En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

      Elles nous ont fait le remake du non match contre la France.

      Les filles sont en grande majorité en surpoids, des Lionnes devenues des éléphantes qui ne peuvent même pas courir. Face aux bonnes équipes bien préparées physiquement, elles vont le payer cash, minimum syndical 4-0 par match au niveau mondial.

      Il y a des failles partout, aucune tactique digne d’une équipe qui va jouer la coupe du monde, ça risque de se payer cash alors que Ndoko et ensuite Djemfa ont eu tout de le temps après le départ d’Enow pour rajeunir cette équipe et faire les ajustements nécessaires pour l’améliorer, mais il n’ont rien fait, rien apporté comme renforts, c’est devenu un club de vacances entre amies qui se retrouvent pour faire la fête, le club med.

      Quand on va recruter un sélectionneur étranger, je serai le premier à le critiquer en demandant qu’on responsabilise les nationaux, malheureusement, ils n’ont pas le niveau, ils sont nuls comme zéro, je me demande où est-ce qu’ils ont acheté ou volé leurs pseudo diplômes d’entraîneurs qu’ils nous brandissent tout le temps en face.

    • Le 19 mai à 19:21, par bamyaben En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

      Djemfa qui dit être un préparateur physique de formation, ce n’est pas possible, c’est un menteur !

      Un préparateur physique qui présente une équipe en méforme physique totale ?

      Ne parlons même pas de la tactique, mais parlons de la forme physique des joueuses, elle est déplorable, on dirait un troupe de vieilles éléphantes qui souffrent toutes de l’arthrose et ont du mal à se déplacer. Comme une grand-mère qui pousse des cris pour se lever ou pour s’asseoir, on a l’impression qu’elles ont du mal partout, que leurs articulations ne tiennent plus, tellement elles sont vielles et abîmées.

      Une Lionne est bondissante, court plus vite, saute plus haut, bondit plus loin que l’adversaire, elle défend, attaque et sait apprivoiser sa proie.

    • Le 19 mai à 21:32, par Footfootfoot En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

      Il est quelle preparateur physique ? Tu as meme bien regarder ce Djemfa ? Quand on se dit de preparateur physique on montre l’exemple. Djemfa a un ventre plus gros qu’une femme enceinte et c’est cette exemple que les filles ont tous suivit.

      Regarde le 1er but apres la gaffe de Ngom dom et la balle qui fait un gros rebon, Awona se tient et regarde elle la balle floter en l’air pendant ce temps une adversaire vien derriere elle et bondi au dessu d’elle pour placer une tete dans les fillets. Et comme d’habitude sans Aboudi l’attaque devient totalement nul. C’est la premiere fois que je vois cette equipe jouer sans tactique, elles ont passer tout le match a ’degager n’importe comment pourvu que le but entre’.

      Prochain match Manie, Awona, Ngom dom, raissa, Ndoumbouk et Ada doivent etre remplacer par johnson, Mayi, Mambingo, Abam, Abena et Ajara(Ajara ne peut plus rester dehors avec Aboudi, elles manquent beaucoup a l’attaque). Takounda a eter nul en pointe, il faut essayer Akaba a la pointe.
      Aboudi doit rester au banc (a moins qu’elle entre pour quelque minutes), il faut continuer a tester l’attaque sans elle.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 15:40, par Footfootfoot En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    Djemfa est un vaut rien idiot qui doit se preparer a rester en France apres la coupe du monde. Il est inadmissible et je dis bien INADMISSIBLE d’avoir jouer un autre match amical avec Ngo Ndom la vendeuse comme gardienne. Si il ne vas pas donner la chance aux deux autres gardiennes moi je prefere que les Lionnes jouent sans gardienne, comme ca il yaura au moins une raison valable pourquoi elles encaissent des buts bete.
    1er but : sorti rater de Ngom dom sur centre.
    3e but : but offert gratuitement par ngom dom a l’adversaire (si tu n’as pas regarder le match il faut pas regarder ce but car tu ne vas pas croire tes yeux).
    4ebut : Ngom dom rate completement la trajectoire de la balle qui retrouve l’adversaire devant les fillets vide.
    Seul le 2e but a eter une erreur deffensive d’Awona qui a tendance a repeter ce genre de conneries ces dernier temps a l’exemple du but marquer contre son camp face au Mali.
    Si Raissa Feudjo ne peut pas controler son poids alors elle doit rester au banc car elle pese.
    Manie commence a beaucoup ralentir, ce qui est d’ailleur normale a 35 ans donc il est temps de prendre le banc.

    Djemfa la prison est a la mode c’est jours ci au Cameroun, donc continu avec tes Ngom dom et pendant que tu y es lance Nganamouit dans la melee.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 11:21, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    Quelle honte !
    Ngo Ndom. Arrête de jouer au foot Stp.
    Vous dites que ce Ndjeumfa est un coach ou un maçon ?
    Il ne vois pas ce que nous voyons ou bien il a les yeux bandés ? Après nous allons critiquer les coachs blancs qui viennent nous apprendre à jouer au foot.
    Je suggère qu’on donne une fessée public à ce type après la coupe du monde.
    Vous dites bien qu’il est préparateur physique de métier et vous avez bien vu la condition physique des filles ?
    On dirait que avec lui les filles prennent du poids à l’image de Raissa Feudjo qui est devenue une boule de foufou.
    Ndjeumfa ne connaît rien au foot.
    Aucune tactique, aucune technique pas de physique. Christine Manie notre défenseur est complètement fini.
    JOHNSON doit impérativement prendre sa place en défense centrale.
    Nous avons tous vu en 15 mn ce quelle pouvait apporter à cette équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai à 10:55, par Mojerod En réponse à : Coupe du Monde 2019 - match amical : les Lionnes chutent brutalement contre l’Espagne

    Fallait-il vraiment changer le coach de cette équipe à trois d’une coupe du monde ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches