Une délégation du ministère nigérian des Sports et de la Fédération nigériane de football était en concertation avec des responsables de la Fédération camerounaise de football ce dimanche 02 Février à Yaoundé.
Forte des cinq membres, elle était conduite par SEGUM ODEGBAMI ancien International, aujourd’hui au ministère des Sports.
Pour que le rêve devienne réalité, le Nigeria compte sur la participation des voisins que sont; le Ghana, le Togo, le Bénin, et bien sûr le Cameroun.
Des missions formelles et informelles ont déjà sillonnées les différents pays pour préciser et expliquer l’idée nigériane d’une co-organisation à cinq et aussi recueillir des suggestions. Une première réunion de mise au point est programmée pour les 14 et 15 février prochain à Lagos.
Une première approche de l’étude de faisabilité voudrait que le Nigeria , principal organisateur de la compétition dispose de quatre sites pouvant accueillir des rencontres. Les autres pays pourront accueillir la compétition sur un ou deux sites pour le Cameroun et le Ghana, et sur un seul site pour le Bénin et le Togo.
Le Nigeria a jusqu’au mois d’avril pour confirmer sa candidature auprès de la FIFA
Armand F. Ngoa