L’affiche entre Coton Sport de Garoua et Bamboutos de Mbouda a attiré une foule massive. Pour comprendre les raisons, ce sont deux des trois clubs les plus populaires du Cameroun. Bamboutos de Mbouda est à lui seul un spectacle. Pour cette Coupe du Cameroun, cela promet.
Coton Sport de Garoua, six fois vainqueur de la compétition, veut continuer à écrire son nom dans l’histoire. Bamboutos, club populaire, qui draine des foules immenses, court encore après son premier titre. En 2017, Bamboutos est arrivé à cette étape, pour perdre contre APEJES de Mfou.
Au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, les spectateurs ne sont pas déçus par le spectacle qu’offrent les troupes de danse. Les spectateurs sont partis en nombre, de Mbouda, de la région de l’Ouest, mais pas que. La force associative des Mbouda a organisé des charters sur l’ensemble du territoire nationale. Coton sport de son côté, n’a pas été du reste. Cette équipe qui déçoit difficilement son public avait mal commencé sa saison 2022. Mais après l’intronisation de l’éternel adjoint au poste de coach, le club s’est remis sur les rails et a décroché le titre de Champion du Cameroun.
La coupe du Cameroun est lancée. Que le meilleur gagne.