Le stade de la Réunification de Douala a abrité dimanche, les matches aller des demi-finales de la Coupe du Cameroun. Sable de Batié et Coton Sport de Garoua ont pris une bonne option pour la finale. Sable, en levée de rideaux, est venu à bout de Canon de Yaoundé sur le score de (2-0).
Le premier de but du club de Batié a été inscrit à la 56ème minute de jeu par Tombé sur pénalty. Le second but, survenu 21 minutes plus tard, est signé Watchueng.
Dans la seconde rencontre qui a opposé Coton Sport à Tonnerre de Yaoundé, après une première mi-temps fort disputée, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.
A la reprise, Coton Sport va bénificier d’un pénalty que va transformer Mavengue à la 75ème minute de jeu, après une faute de main dans la surface de réparation de Tonnerre.
Cette courte victoire du club de Garoua, laisse entrevoir un match retour âprement disputé mercredi prochain. Tonnerre qui, après une saison trouble, n’a assuré son maintient en D1 que dans les dernières journées, espère bien redorer son blason en disputant la finale de la Coupe du Cameroun.
Quant à Sable, déjà malheureux finaliste l’année dernière, cette équipe après la victoire de ce jour sur Canon, affiche clairement son ambition de décrocher une place africaine et de se racheter de l’échec de l’année dernière.
Moni Deïdo