Mount Cameroon, vainqueur de l’édition 2002 de la Coupe du Cameroun a été battu (2-3) dimanche, par Canon de Yaoundé. Les deux équipes s’affrontaient pour le compte des quarts de finales retour de la Coupe du Cameroun. Au match aller, elles s’étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Coton Sport de Garoua et Tonnerre de Yaoundé ont quant à eux, confirmé les options prises lors des matches aller de cette compétition.
Déjà vainqueurs à l’aller, respectivement devant Fovu de Baham et Renaissance de Ngoumou, les deux équipes ont de nouveau pris le dessus sur leurs adversaires respectifs. (2-0) pour Coton, et (1-0) pour Tonnerre.
Caïman de Douala et Sable de Batié, auteurs d’un match nul (1-1) à Douala à l’aller, ne sont toujours pas parvenus à se départager ce dimanche après-midi (0-0). Toutefois, Sable de Batié se qualifie pour les demi-finales grâce au but inscrit au match aller en terrain adverse.
Les demi-finales qui se dérouleront les 1er et 15 octobre prochains, opposeront, Coton Sport à Tonnerre et Canon à Sable (malheureux finaliste de la dernière édition).
Selon le règlement, ces demi-finales se joueront en aller et retour uniquement sur les stades omnisports.
Les travaux de réfection de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé étant en cours, les stades retenus pour ces demi-finales seront logiquement ceux de Douala et de Garoua.
Rappel des résultats des 1/4 de finale:
Coton Sport – Fovu (2-0);(2-0)
Caïman – Sable (1-1);(0-0)
Canon – Mount Cameroon (0-0);(3-2)
Renaissance – Tonnerre (0-2);(0-1)
J.J. Mouandjo