Après la qualification de Coton sport de Garoua et de Sable de Batié pour la finale de la coupe du Cameroun édition 2003, l’heure est à la mobilisation générale du côté du ministère de la Jeunesse et des Sports.
La troisième réunion préparatoire à la finale de cette année a eu lieu dans la salle des conférences du ministère de la Jeunesse et des Sports vendredi, sous la houlette de Bidoung Mkpatt, chef de département dudit ministère. Des différentes instructions qu’il a données, Bidoung Mkpatt a souhaité que la finale de cette année qui est le moment de grandes retrouvailles et de communion entre le premier sportif camerounais et la jeunesse sportive nationale se déroule dans de meilleures conditions.
C’est ainsi qu’il a prescrit aux sapeurs-pompiers de s’occuper non seulement du nettoyage et du toilettage du stade, mais également de ne pas omettre le nettoyage de la bâche qui surplombe la tribune d’honneur. S’adressant aux responsables de la Fécafoot, le Minjes leur a demandé de trouver la solution qui permettrait de faire le plein d’œuf d’un stade d’une capacité de 60.000 places. Cela afin que cette fête sportive qui clôture la saison sportive et qui est un grand moment de convivialité et de fraternité entre le chef de l’Etat et les Camerounais connaisse un succès sans précédent.
Par ailleurs, plusieurs innovations sont annoncées. C’est ainsi qu’il est prévu que deux montgolfières géantes devant prennent leur envol à l’issue de la séquence du défilé. Petite inquiétude tout de même. Où les techniciens qui seront dans ces gros ballons vont-ils atterrir ? C’est pourquoi il a été proposé au Minjes de s’adresser à son homologue de la Défense afin que ce dernier mette à sa disposition un hélicoptère. Bon à savoir, toutes les commissions mises en place dans la perspective de l’événement sont quasi prêtes. Toutes sont à pied d’œuvre et n’attendent plus que le grand jour.
Louis MATEA