Les 32e de finale de la Coupe du Cameroun ont commencé hier avec six rencontres au programme. On a déjà enregistré les premières surprises de la compétition. En effet, l’un des grands favoris, Coton sport de Garoua, a pris la porte de sortie. Les galactiques du Nord ont rejoint leur base la tête baissé. Ils ont été battus à la régulière par Epervier Fc d’Ebolowa. La jeune équipe de la région du Sud a éliminé l’ogre de l’Elite One à l’étape des tirs aux buts.
Une grosse surprise pour les supporters venus nombreux. En réalité, certains voyaient Coton sport franchir cette étape sans difficulté. Issa Fadyl et les siens sont tombés sur un rapace déterminé à voler plus haut. Jean Emmanuel Chamdjou a ouvert le score à la 18′ avant de voir Fils Assane remettre les pendules à zéro (1-1). Une triste fin pour les poulains de Daniel Breard. La saison est donc terminée pour l’équipe phare de la rive gauche de la Benoué. Elle n’a rien gagné cette année. Le recrutement a été très décrié lors du mercato de début de saison. Ce qui serait, selon de nombreux analystes, la raison de l’échec.
L’autre grosse surprise était du coté du stade annexe de Bépanda. Renaissance Fc de Ngoumou a définitivement quitté l’Elite Two. Relégué en régionale à l’issue des Play-offs down, le club de Gaspard Owona a eu chaud. Les bleu-blanc ont été laminés par Cyniodev de Buéa (2-5). Au centre d’excellence de la Caf, As Fap est tombé lors de l’épreuve des tirs au but contre Caïman club de Douala. Les Astres de Douala et Canon sportif de Yaoundé ont préservé les acquis en décrochant leurs tickets pour les 16e de finale. Des surprises seront encore au rendez-vous lors des prochaines rencontres.
Résultats partiels des 32e de finale
- As Fap – Caiman : 1(4) – (5)1
- Les Astres – Real Fc de Garoua : 1 – 0
- Coton sport – Epervier Fc : 1(9) – (10)1
- Renaissance – Cyniodev : 2 – 5
- Canon sportif – Talented FA : 5 – 0