Coton Sport de Garoua a remporté dimanche la Coupe du Cameroun, en dominant Unisport du Haut Nkam (0-0, 3-0 tab). Déjà sacré champion, le club du nord réussit ainsi le doublé.
Unisport du Haut-Nkam et Coton Sport de Garoua se rencontraient ce dimanche après-midi au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé pour la finale de la Coupe du Cameroun. Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’au coup de sifflet final. Appelés directement à l’épreuve des tirs au but, Unisport s’est montré maladroit en manquant ses trois premières tentatives contrairement à l’adversaire qui a transformé les siens.
Coton Sport de Garoua, déjà sacré champion, réalise donc le doublé en s’imposant sur le score 3-0. Cet événement qui clôture la saison sportive 2010/2011, s’est disputé devant des milliers de spectateurs dont le chef de l’Etat, Paul Biya. Pour le compte des Coupes africaines inter clubs, Coton Sport et les Astres de Douala défendront les couleurs du pays en Ligue des Champions, alors qu’Unisport du Haut-Nkam et l’US Douala joueront la Coupe de la Confédération.
P.N