Les clubs de la région du Centre ont galéré ce samedi, lors des seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun. Le Canon, Fortuna, Eding et Apejes de Mfou ont tous été éliminés. Tandis que Coton Sport passe facilement contre les amateurs de Mintack FC (4-0).
On connaît les premières équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun de football. Le Canon Sportif de Yaoundé, Eding Sport de la Lékié, AS Fortuna et Apejes de Mfou n’en font pas partie. Le premier a été battu par un autre club d’Elite One : PWD. Le club champion en titre s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Fortuna s’est incliné devant Racing. Les deux équipes ont fait jeu égal 1-1 au terme du temps réglementaire. Et se sont départagées à l’épreuve fatidique des tirs au buts (3-1). Des tirs au but aussi pour permettre à UMS de Loum de se défaire d’Apejes de Mfou (0-0, 3-2 tab). De son côté, Eding Sport s’est fait surprendre par le petit poucet Option Sport (0-1). L’honneur de la région du Centre a été sauvé par le Tonnerre Kalara Club.
Opposé au Caïman de Douala, le club de Mvog-Ada s’est battu jusqu’au bout. Et après un nul 2-2 au terme des 90 minutes réglementaires, le club de Yaoundé s’impose aux tirs au but 4-3. Le Tonnerre Kalara Club va affronter mardi en huitièmes de finale, l’ogre Coton Sport. Le club de Garoua est facilement venu à bout de Mintack FC (4-0). Grâce notamment à un doublé de Kamilou Daouda.
CDC : résultats partiels des 16es
Fovu 1-0 Lion Blessé
Option 1-0 Eding
Coton 4-0 Mintack
Léopards de Yokadouma 0-6 EFBC
Racing 1-1 (3-1 tab) AS Fortuna
TKC 2-2 (4-3 tab) Caïman
Dynamo 0-2 Djiko FC
PWD 1-0 Canon de Yaoundé
Apejes 0-0 (2-3 tab) UMS
Stade Renard 1-1 (2-4 tab) New Stars
Avion 0-3 Renaissance du Noun (sur tapis vert)