Après les matches retour des 1/8ème de la Coupe du Cameroun, Tonnerre, Fovu, Mount Cameroon, Caïman ont obtenu de leur qualification pour les ¼ de finale.
Botafogo l’unique équipe de D2 encore en lice a contraint Fovu à un match nul (1-1) dimanche après-midi au stade municipal de Mbouda. Toutefois, Fovu obtient sa qualification grâce à l’avantage acquis au match aller. Fovu s’était alors imposé (2-1).
Renaissance a tenu bon devant Bamboutos à Mbouda. Malgré sa défaite (1-2), le club de Ngoumou obtient son passeport du fait de sa large victoire à l’aller.
Le résultat le plus marquant, est celui de Tonnerre de Yaoundé. L’équipe du président Essomba Eyenga, très mal en point en championnat, a su tirer son épingle du jeu devant Racing de Bafoussam. Mené (1-2) à l’issue des 45 premières minutes, le TKC a réussi à remonter la pente, pour finalement prendre le dessus.
A Douala, c’est sans grande difficulté que Caïman est venu à bout de Cintra. Déjà victorieux à l’aller (1-0), le grand reptile a, cette fois, doublé la mise (2-0).
Caïman devra attendre la décision de la chambre d’homologation et de discipline de la Fécafoot pour connaître son adversaire des ¼ de finale. Le match Sable –Victoria United s’est achevé avant la fin du temps réglementaire. L’arbitre a dû mettre un terme à la partie pour des raisons de sécurité
Résultats des matches des 1/8ème de finale de la Coupe du Cameroun:
Canon – Union : (0-0) / (reporté)
Uponisrt – Coton : (1-3) /
Botafogo – Fovu : (1-2) /(1-1)
Renaissance – Bamboutos : (3-1) / (1-2)
Racing – Tonnerre : (1-1) / (2-3)
Stade – Mt . Cameroon : (0-1) /(0-0)
Cintra – Caïman : (0-1) / (0-2)
Victoria – Sable : (1-1) / (0-2)
Les combinaisons des 1/4 de finale sont les suivantes:
Fovu – vainqueur du match Coton – Unisport qui se joue le lundi 4 Août.
Renaissance – Tonnerre
Mt. Cameroon – vainqueur du match Union – Canon
J.J.Mouandjo