Fraîchement couronné champion d’Elite Two, Aigle Royal du Moungo annonce qu’il ne participera pas à la Coupe du Cameroun.
C’est la période des défections dans le football camerounais. Après la phase de championnat menée tant bien que mal, la Coupe du Cameroun va connaître moins d’équipes qu’à l’accoutumée.
Après Unisport du Haut-Nkam, c’est au tour de Aigle Royal du Moungo d’annoncer son désistement à la coupe du Cameroun 2024.
Le club vient pourtant d’être fraîchement sacré champion de la MTN Élite Two. L’équipe d’Adolphe Nseke, affidé de Samuel Eto’o, broie du noir financièrement.
Le club du Moungo réclame à la Fecafoot d’importantes sommes d’argent liées entre autres à l’enveloppe de champion des interpoules 2022, du solde de la subvention de la saison 2022-2023, la totalité de la subvention de la saison 2023-2024 et l’enveloppe de Champion des playoffs 2024.
Bello Abdoulaye, vice-président du rapace du Moungo espère que quelques de ces dettes pourront être résorbées au plus vite pour permettre au club de revenir sur les terrains.