New Stars de Douala va livrer bataille à Gor Mahia FC, le champion en titre du Kenya, qui a été éliminé de la Champions League par l’équipe tunisienne de Espérance de Tunis. Le match aller se jouera au Kenya. Selon Hassan Oktay, l’entraîneur de Gor Mahia, « c’est un bon tirage au sort. J’ai fait quelques recherches à leur sujet. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations, je pense que c’est une confrontation où nous pouvons progresser si nous travaillons dur ».
« Notre principal objectif est d’atteindre la phase de groupe. Nous n’avons pas réussi à le faire en Ligue des champions à cause de tant de facteurs, mais maintenant, nous les laissons de côté et nous nous concentrons sur ce match », a déclaré Hassan Oktay, l’entraîneur de Gor Mahia, à Capital Sport.
Les matches aller se dérouleront du 11 au 13 janvier, tandis que les matches retour auront lieu du 18 au 20 janvier.
New Stars a terminé quatrième du championnat camerounais de première division, qui s’est terminé en juillet avec 49 points, à 20 points du vainqueur Coton Sport.
Ils ont disputé la Coupe des Confédérations de la CAF et se sont qualifiés pour le tour préliminaire après avoir battu le Burundais Vital’O 4:1 sur l’ensemble des deux matches. Le match aller s’est soldé par un nul 0:0 à Douala, avant de s’imposer 4:1 à Bujumbura, à l’aller.
Au premier tour, ils ont disputé un match nul 1:1 à l’extérieur face aux Libyens d’Al Ahli Tripoli, avant de faire un match nul de 0:0 lors du match retour, ce qui les a qualifié pour cette phase.