Ce dimanche au stade militaire de Yaoundé, Coton Sport de Garoua a subi une grave défaite contre la formation ghanéenne de Ashanti Kotoko de Kumasi. Cette contre-performance de 2 buts contre 3 compromet clairement les chances du champion en titre du Cameroun de poursuivre l’aventure en compétition africaine. Coton Sport n’aura jamais été dans le coup et ce, dès le début du match. D’ailleurs, avant d’inscrire le premier but de la partie à la dixième minute, Ashanti Kotoko avait auparavant raté deux occasions claires.
C’est Emmanuel Gymfi qui s’est chargé de donner l’avance à son club après avoir plusieurs fois tourné en bourrique la défense de Coton Sport. Vingt minutes plus tard, Maxwell Baakah va ajouter à la peine des camerounais qui vont encaisser un autre but dans cette période.
Les choses vont mal. L’équipe n’a aucun équilibre, aussi bien défensif, offensif ou en transition. Elle a souffert dans pratiquement tous les domaines. Mais au bout de la souffrance, Coton Sport va bénéficier d’un penalty sur une faute sur Etta Bawak. Daouda Kamilou va transformer sa tentative pour réduire le score avant la mi-temps. On jouait la 41e minute.
Alors que l’n espérait un début de seconde période en trombe, ce sera encore Ashanti Kotoko qui va faire trembler le filet. Et c’est Abdoul Fataou qui va tromper Bassirou Bassa Djeri.
L’heure est grave, et Coton Sport va lancer dans la mêlée Gueme Araina. Le changement sera heureux puisque c’est lui qui inscrit le second but du club camerounais, mais c’est trop peu et trop tard.
Coton Sport s’incline à domicile et il faudra un petit miracle pour qu la tendance de l’élimination s’inverse.