Éternels optimistes, les Camerounais le sont. Et la bonne nouvelle est que les chances d’une qualification en demi-finale de la Coupe des Confédérations sont toujours là. Les Lions Indomptables se sont certes compliqués la tâche avec le match nul contre l’Australie, mais l’identique verdict entre le Chili et l’Allemagne fait que les deux qualifiés de ce groupe ne seront connus qu’à l’issue de la dernière journée.
Comment donc faire pour que les Lions obtiennent une victoire contre l’Allemagne?
Est-ce même imaginable?
Si vous étiez sélectionneur, quel serait votre onze de départ?
Les meilleures réponses seront publiées.
Le 23 juin à 08:49, par fiston
Tout va dépendre des consignes du coach. Si l’entraineur vous demande de ne pas attaquer, il ne faudra pas l’écouter. Le plus important, c’est de ne pas avoir peur des Allemands. Cette une équipe B c-a-d des bébés encore.
Utilisez vos occasions de but, ne soyez pas égoïste entre vous.
Le plus important ce n’est pas que tel ou tel doit automatiquement marquer, nous voulons la victoire. Ne plus faire des tacles « sauvages et instincts ». Garder vos mains derriere vous (sur le dos) quand vous trouvez dans notre surface, pour éviter les penaltys, car les Allemands sont très intelligents.
Apprenez a donner des passes sures.
Monsieur Broos, utiliser la reserve pour donner un sang neuf pendant le match. Si vous estimez qu’il n’ y a personne pour le remplacement, pourquoi alors avoir sélectionné 22-23 joueurs pour cette competition ?
Le Cameroun n’est pas la Belgique où on peut utiliser les competitions pour faire le tourisme.
Bonne chance.
Le 23 juin à 15:08, par Manansi
Le Cameroun est le seul pays au monde ou disposant des joueurs titulaires et compétitifs dans les 2 top championnat du monde a savoir l’ Espagne et l’ Angleterre ; aucun de ceux ci ne sont la bienvenue au sein de leur pays, alors que d’ autres pays en Afrique nous envie. Allez y donc savoir pourquoi ce paradoxe d’ un pays qui voue aux gémonies ses meilleurs fils et vous voulez les miracles en se reposant sur l’ amateurisme et la navigation a vue.
A BON ENTENDEUR SALUT.
Le 23 juin à 14:40, par Ynf2007
Je pense qu’avec l’effectif que Broos à sur la main, ça sera très difficile de battre cette équipe d’Allemagne qui est extrêmement bien organisée en défense. Notre attaque est très approximative. J’aimerais voir quelle stratégie Hugo Broos va adopter par ce qu’il faut absolument gagner ce match mais comment jouer l’offensive contre ces allemands sans prendre des buts derrière. Pour moi une option est de muscler le milieu de terrain et procéder par les contres en comptant sur la chance. Mais la grande question qui me traumatise est de savoir comment c’est possible qu’un sélectionneur convoque des joueurs sur qui il ne peut pas compter. C’est très énigmatique pour moi. Est ce que c’est sa sélection ou les joueurs lui ont été imposé ? Comment peut il laisser les joueurs essoufflés sur le stade alors qu’il a un banc de touche ? Je dis quand même bravo à ces valeureux lions d’avoir au moins conservés l’exploit, mais avec une bonne sélection et un bien meilleur coaching, le Cameroun mérite largement mieux. Allez les lions.
Le 23 juin à 12:27, par Vipau82
Le 11 entrant est moins un problème par rapport à la stratégie de Hugo le pathétique qui est exclusivement defensive et sans animation dans les côtés. Tant que Hugo le pathétique ne met pas Faï à son poste à droite et Ngwem à son poste à gauche, il ne faut rien attendre de positif contre l’Allemagne.
Félicitations à Anguissa (bon joueur qui peut beaucoup s’améliorer s’il muscle son jeu) qui a fait un très bon match hier. Mes encouragements aussi à Djoum et Siani qui ont bcp apporté défensivement, on ne les a pas bcp vu mais ils ont été très précieux dans les recuperations et la couverture des latéraux.
Maintenant je parle à mes frères Mabouka et Tambè : svp laissez la pratique du football, au moins à un niveau professionnel. Il n’y a pas que le foot pour gagner sa vie. Les recrutements sont en cours dans la gendarmerie et la police. Pardon saisissez votre chance de ce côté.