Samsunspor, équipe évoluant en 1ère division, a été éliminée de manière spectaculaire par Yeni Orduspor, une équipe de 3e division (4-2 après prolongations), lors du quatrième tour de la Coupe de Turquie. Ce match riche en rebondissements a démontré que les surprises font tout le charme de cette compétition.
La rencontre a débuté sur un ton offensif, avec un but rapide de H. Özcan pour Yeni Orduspor dès la 16e minute. Samsunspor a rapidement réagi grâce à un penalty transformé par E. Kara à la 25e minute, avant que Soner ne donne l’avantage aux locaux à la 41e minute.
Cependant, le match a pris une tournure dramatique en seconde période. Yeni Orduspor a profité de l’exclusion de Y. Çift à la 78e minute pour égaliser grâce à un penalty de Y. Atasoy une minute plus tard. Réduits à 10, Samsunspor n’a pas pu contenir l’élan de leurs adversaires pendant les prolongations.
Yeni Orduspor a scellé sa victoire grâce aux réalisations de Y. E. Köse à la 96e minute et de N. Bilen dans les arrêts de jeu de la première prolongation (105+1’). Cette performance a permis au club de la ville voisine d’Ordu de se qualifier pour le tour suivant, au grand désarroi des supporters de Samsunspor.
Entré au cours des prolongations l’international camerounais Olivier Ntcham n’a pas pu renverser la tendance pour Samsunspor. Orduspor frappe un grand coup et sera très attendu lors du 5e tour.