Bamboutos de Mbouda a finalement, joué son match aller du second tour des 8èmes de finales de la coupe de la Confédération 2005. Le club camerounais a perdu au stade du 28 septembre de Conakry en Guinée, sur le score de 0 but contre 1, quelques treize heures seulement après son atterrissage en terre guinéenne.
L’équipe a quitté le Cameroun hier samedi 7 mai, aux environs de 21 heures. Le capitaine Eric Kwekeu et ses équipiers ont pris un vol spécial à l’aéroport international de Douala, après avoir été laissé pendant des jours dans l’incertitude.
Ni la Fecafoot, ni le Ministère de tutelle ne disposait de l’argent pour financer les billets d’avion.
C’est à la dernière minute, au moment où les gars de Fello star envisageaient déjà une victoire par forfait, que selon les sources dignes de foi, le Premier ministre aurait débloqué la situation.
Même si le moral n’était pas au beau fixe, l’entraîneur Etienne Sockeng et ses poulains se sont résolus à faire le déplacement. Ils sont arrivés à Conakry vers 2 heures du dimanche matin.
Sur le terrain, Bamboutos de Mbouda a joué de façon déterminée. Ils n’ont plié qu’à la seconde manche sûrement à cause de la fatigue du voyage.
Tout reste cependant ouvert avec cette courte défaite. Les « Mangwa boys »
peuvent renverser la vapeur dans deux semaines à Douala, au match retour.