Galvanisé par son récent succès en Super Ligue nationale et malgré une entame médiocre dans cette troisième phase de la Coupe de la Confédération, le 29 août dernier face à Cotonsport, Sable de Batié s’est rendu à Cape Town en Afrique du Sud où il affronte dimanche 12 septembre, le club local.
La rencontre compte pour la deuxième journée des matches du groupe B et Sable de Batié qui n’est pas à sa première expérience sud-africaine, espère bien décrocher, face à Santos FC, son second match consécutif sans défaite dans cette compétition. Ce qui pourrait lui permettre de faire un bond au classement.
Deuxième du groupe avec Cotonsport, Sable qui compte un point, semble être sous une belle étoile depuis le début de la compétition.
Après avoir perdu (4-2) à Johannesburg, le 09 juillet dernier, les «San San boys» avaient obtenu la qualification pour cette étape de la compétition suite à la disqualification de Orlando Pirates par la CAF.
Le match retour de Douala, avait été interrompu par une pluie diluvienne puis après trois reports, avait été annulé. Les Pirates n’ayant pas effectué le déplacement.
Santos FC qui a débuté cette dernière phase de la compétition par un échec devant les Hearts of Oak sera pour la seconde fois de cette compétition opposé à un club camerounais.
Fort du succès obtenu devant Canon de Yaoundé lors des deuxièmes 1/8èmes de finale en juillet, la formation de Cape Town aura à coup sûr pour ambition de remettre ça.
La vélocité de ses attaquants et sa bonne organisation du jeu notamment au milieu du terrain devraient causer pas mal de problèmes aux joueurs de Sable. Ces derniers devront faire preuve de plus d’efficacité que lors de leur sortie face à Cotonsport pour aboutir au résultat escompté.
Autre point focal pour le football camerounais ce week-end, la rencontre qui met aux prises à Garoua, Cotonsport avec les Hearts of Oak du Ghana.
Actuellement aux commandes du groupe, les Ghanéens comme les cotonniers sont des repêchés de la Ligue des Champions et tous deux font figures de favoris dans ce groupe. La rencontre de dimanche apparaît donc comme une lutte pour la suprématie dans ce groupe B.
J.J.M