Même si l’équipe de Douala a été battu en déplacement au Kenya dans le cadre du match aller des barrage de la Coupe de la Confédération Africaine, son but marqué à l’extérieur lui permet de continuer à croire en ses chances de qualification. Face à une équipe qui joue en championnat depuis plusieurs journées, le vice-champion du Cameroun, sans avoir atteint ses objectifs qui étaient de rentrer avec au moins un match nul, a sauvé l’essentiel.
Il s’en est fallu de peu pour que New Stars reviennent avec le match nul. C’est seulement en toute fin de match que Gor Mahia FC a inscrit le but de la victoire, à la 87e minute. Et ce fut l’œuvre de Jacques Tuyisenge.
Les hôtes ont pris les commandes des opérations dès le début de la rencontre et ont rapidement pris d’assaut la surface de réparation de New Stars, mais Patrick Kibyen a réagi rapidement en rattrapant l’ailier droit Philemon Otieno.
A la sixième minute, sur une passe de Francis Kahata, Boniface Omondi a raté l’ouverture du score. Gor Mahia s’était déjà installé dans le camp camerounais.
New Stars a laissé l’orage passer avant de se réorganiser, et les seules possibilités pour les kenyans étaient désormais de passer par les ailes. Et c’est de là que Omondi, qui a été une menace constante avec ses courses sur les flancs, s’est mis en évidence. Il a raté une autre occasion de marquer à la 29e minute après avoir été servi par Kahata.
Gildas Njoh a offert la première véritable occasion à New Stars à la 31e minute. Sur un centre en transversale, sa déviation de la tête passe au-dessus de la barre.
A la 35e minute, New Stars bénéficie d’un penalty lorsque Ayamo Soglongbe est accroché par Philemon Otieno dans la surface de réparation, mais Nelson Moukeu rate son tir. Six minutes plus tard, c’est l’adversaire qui inscrit le premier but de la rencontre. Et c’est l’oeuvre de Juma.
Benjamin Bechem à la 72e minute a riposté pour New Stars avant que Gor Mahia n’inscrive ce but de la victoire à la 87e minute.
Tout reste cependant possible.
Rendez-vous à Limbé dimanche prochain.