Le tirage au sort des compétitions africaines interclubs a été effectué ce mardi 08 juin 2004 au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire (Egypte). En coupe de la Confédération, trois clubs camerounais sont encore en compétition : Sable de Batié qui a obtenu son ticket au tour précédent en éliminant les Léopards de Transfoot de Madagascar, Coton Sport de Garoua et Canon de Yaoundé qui bénéficient de la nouvelle formule mise en place dès cette année par la CAF et qui permet aux équipes éliminées en 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions de continuer la compétition au niveau de la Coupe de la Confédération.
Programme de la deuxième serie des 1/8èmes de finale de la Coupe des Confédération :
Matchs aller (09, 10 ou 11 juillet 2004) / Matchs retour (23,24,25 Juillet 2004)
– Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Sable de Batié
– Coton Sport de Garoua – Green Buffaloes (Zambie)
– Canon de Yaoundé – Santos FC (Afrique du Sud)
A l’issue de cette deuxième serie de huitièmes de finale, les huit équipes qualifiées seront divisées en deux groupes A et B de quatre équipes chacun. Les équipes de chaque groupe disputeront entre elles un mini championnat en aller et retour.
Au terme de ces minis championnats, les équipes classées premières de chacun des deux groupes disputeront directement la finale.
Il faut noter qu’en cas de qualification, les trois clubs camerounais se retrouveront tous dans le même groupe B. Ce qui donnerait alors une forte chance au Cameroun de voir une de ses équipes disputer la finale de cette première édition de la Coupe de la Confédération.