L’entraineur des Lions A’, François Heya, a rendu publique l’équipe qu’il alignera d’entrée ce mercredi face à la République Centrafricaine pour la première sortie du Cameroun dans cette coupe de la Communauté des Etats de l’Afrique Centrale, «Guinée-Equatoriale 2014».
Le technicien camerounais a placé sa confiance en des joueurs évoluant en Ligue 1 camerounaise, excepté Arnaud Monkam, le pensionnaire de l’AC Leopards de Dolisie au Congo. Son schéma tactique, un 4-3-3, donne George Bokwe (Coton) dans les bois, préféré à Sylvain Abogo (Tonnerre), la révélation des portiers de Ligue 1, régulièrement convoqué chez les Lions indomptables.
Dans l’axe de la défense des Lions, Bongyang Fernando (Coton) et Tabi-Manga (Apejes) veilleront au grain, tandis que Fabrice Ngah (Astres) évoluera sur le flanc gauche et Manga Mbah (Coton) à droite. Ngando Mbiala (New Stars) et Arnaud Monkam joueront les sentinelles devant la défense, tandis que Guy Zock (Cosmos) sera à la baguette dans l’entrejeu. Souleymane Moussa (Coton) et Atouba Emane (Canon) animeront les couloirs, avec à la pointe Grégoire Nkama, le meilleur buteur de la saison au Cameroun avec 22 buts toutes compétitions confondues.
Les poulains de François Heya disputeront leur premier match dans la compétition contre les Fauves du Bas-Oubangui, tous logés dans le groupe A avec la Guinée-Equatoriale, le pays organisateur. En match d’ouverture dimanche, le Nzalang nacional avait largement dominé la RCA, 4-0. Une deuxième défaite des Centrafricains les enverrait directement à la maison et qualifierait par ailleurs les Lions pour les demi-finales.
Armel Kenné
Onze-entrant du Cameroun :
Bokwe (Gk) ; Défenseurs : Ngah-Bongyang-Tabi Manga-Manga Mbah ; Milieux : Ngando Mbiala-Monkam-Zock ; Attaquants : Atouba-Moussa-Nkama.