Fin de parcours pour Anicet Mbarga Foe et l’Union des mouvements sportifs de Loum en coupe de la Caf. L’équipe camerounaise qui a voyagé dans les conditions draconienne hier a été éliminée de la compétition lors de la séance des tirs au but. Après un score de zéro but partout obtenu durant le temps réglementaire, le tour préliminaire ne prévoyant pas de prolongation, les deux équipes sont allées directement à l’épreuve fatidique de tirs au but. Et l’équipe Camerounaise n’a pu inscrire que deux buts seulement contre quatre pour son adversaire qui jouait à domicile.
Ums de Loum sort prématurément de cette compétition alors que l’administration de ce club, et les supporteurs y avaient placé beaucoup d’espoir. Pour leur première participation à une compétition africaine, l’équipe de la de ville de Loum sortie par la petite porte sans avoir inscrit le moindre but au cours du jeu. Il faut rappeler que lors du match aller au Cameroun, Ums de Loum avait fait jeu égal (0-0) avec Déportivo de Mongomo. Avec cette élimination, le Cameroun n’a plus de représentant en coupe de la Caf. Puisque, New Stars de Douala engagé dans cette même compétition a été éliminé par Renaissance de N’djamena.
Union de Douala qui joue contre Nimba united du Nigéria et Coton sport de Garoua sont encore les seules équipes camerounaises en lice dans les compétitions africaines.
HVN