Confirmer la victoire d’un but à zéro réalisée sur leurs propres installations à N’djamena il y a deux semaines. C’est l’ambition que vise l’équipe de Renaissance du Tchad qui a atterri à l’aéroport international de Douala ce mercredi aux environs de 13h30. C’est ce que les dirigeants ont affirmé lors de la séance de reconnaissance du stade Omnisports de Bepanda.
N’Gartessen N’garhokarial alias «Mourinho», l’entraîneur de cette équipe, a saisi l’occasion pour faire une séance de décrassage avec ses poulains.
La séance qui a débuté par des petits trots et organisée par la suite en petits ateliers a vu les joueurs s’appliquer au jeu de passe.
«C’est important cette phase parce que ce sont des bonnes passes qui conduisent au but », explique l’entraîneur de l’équipe tchadienne.
Passé cette étape, les joueurs ont livré un match d’application intra équipe et ont achevé la science d’entrainement par une série de coup franc.
D’après les joueurs déjà surmotivés, ils n’ont pas droit à l’erreur et devront rester très concentrés. « On est venu assurer notre qualification», déclare l’un d’eux.
Ils ont pris leur quartier à Hila Hôtel de Douala où, ils sont logés depuis leur arrivée au Cameroun. Avant le match de samedi, le programme de l’équipe tchadienne prévoit une dernière séance d’entraînement au stade de la Réunification de Douala ce vendredi à 15h30
HVN