Le miracle ne s’est pas produit ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Fovu club de Baham n’a pas réussi à créer l’exploit. En effet, après l’humiliation essuyée à Monrovia (4-0), l’équipe du rocher sacré vient de s’incliner (0-1) face à Paynesville Fc. C’était à l’occasion du match retour des préliminaires de la Coupe de la Caf.
En réalité, Fovu de Baham était programmé pour échouer. Car l’entraineur Christophe Ousmanou avait sonné l’alerte. Après son recrutement, il a fait un triste diagnostique du club avant de jeter l’éponge. « Malheureusement on ne tire jamais les leçons. On travaille toujours pour notre propre perte. Depuis des années, aucun club n’arrive à faire mieux. Coton a servi de l’arbre qui cachait la forêt pendant longtemps. La réalité est là. Le niveau de notre championnat est très bas. C’est la triste réalité », tonne Alphonse Nono.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mark Paye (0-1) à la 64’ de jeu. Fovu club de Baham quitte la compétition au premier tour avec un triste bilan (deux matchs, deux défaites et 5 buts encaissé). Relégué en Elite Two à l’issue de la saison dernière, les violets vont désormais se préparer pour la reprise du championnat. Le pays de Samuel Eto’o n’a plus de représentant en Coupe de la Caf.