La Panthère Sportive du Ndé reçoit ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé As Vita Club du Congo. Les poulains du coach Charles Kamdem sont arrivés dans la capitale samedi après midi et ont eu leur première séance d’entrainement à 17 heures au stade annexe de l’Omnisports. La détermination se lisait sur le visage de l’attaquant Noël Atibia et ses camarades qui ne rêvent que de prendre une bonne option au match aller avant la seconde manche de cette confrontation dans deux semaines en république démocratique du Congo.
La sérénité semble revenue dans les rangs du fauve de l’Ouest après la décision du ministre des sports et de l’éducation physique de programmer le match plutôt à Yaoundé et non à Mbouda comme initialement annoncé. Les joueurs de la Panthère sont arrivés dans la capitale vendredi après-midi après une première partie de stage à Bafoussam.
« Je crois que la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo est très bien. Nous avons joué plusieurs matches sur ce gazon cette saison. C’est vrai que nos supporters auraient voulu nous voir jouer à Mbouda, mais je crois que le plus important est de prendre une bonne option lors du match aller », confie Raymond Woukoué Mefiré de la Panthère sacré.
La Panthère Sportive du Ndé a eu une ultime séance d’entrainement hier au stade annexe de l’omnisports. Il était question pour les entraineurs de travailler les phases offensives. Etienne Sonkeng est formel : « Nous évoluons à domicile et dans deux semaines il y aura un match retour au Congo. Si on veut se qualifier, il faut inscrire les buts devant cette bonne équipe. C’est pourquoi les attaquants doivent travailler devant les buts. »
Parlant d’attaquant, la Panthère compte sur Noël Atibia qui depuis quelques journées en championnat marque des buts et réalise des exploits en faveur de son équipe. C’est d’ailleurs Atibia qui est allé battre Unisports de Bafang à domicile à la 18eme journée. Le joueur sur qui Nzuimanto porte ses espoirs se dit prêt à relever les défis : « je sais que nous rencontrons une bonne équipe qui a en son sein de bons joueurs, mais nous avons le devoir de donner satisfaction à nos supporters. C’est pourquoi nous allons mouiller le maillot sans réserve ».
L’adversaire de la Panthère Sportive du Ndé se trouve à Yaoundé depuis jeudi dernier. As Vita Club compte sur ses deux camerounais pour faire la différence. Il s’agit du portier Nelson Lukong et l’attaquant, Alfred Mfongang Tabot. Le club Congolais effectuera la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu ce samedi après midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
A quelques heures du match, le seul problème qui trouble les dirigeants de Nzuimanto, c’est la question de maillot. La Panthère ne peut pas jouer avec les maillots qu’elle arbore en championnat parce que dessus figure le logo du sponsor du championnat. Or en coupe d’Afrique ce n’est pas le même sponsor. Le président Joseph Feutcheu dit qu’il n’a pas été avisé que son équipe devait se procurer des nouveaux maillots. Il ne serait pas surprenant que le logo de MTN soit masqué sur leur maillot.
Guy Nsigué à Yaoundé