Le Benjamin Mkapa Stadium a fait son plein d’œufs ce mercredi soir à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Battu à l’aller par Al-Masry (2-0), les Tanzaniens de Simba Sports Club voulaient tenir leur revanche pour rester dans la compétition. Comme on pouvait s’y attendre, cette confrontation a tenu la promesse des fleurs. Les locaux devaient remonter deux buts pour se mettre dans le sens voulu.
Les poulains de l’entraîneur sud-africain, Fadlu Davids étaient conscients de l’enjeu. Ils vont mettre la pression sur une équipe égyptienne déterminée à conserver son avance au score. A la 22’ de jeu, Mpanzu Kibisawala va libérer le public avec l’ouverture du score (1-0). Simba SC a dominé la rencontre de bout en bout. A la 32’ de jeu, Steven Mukwala a enfoncé le clou (2-0). L’attaquant camerounais, Leonel Ateba a passé la rencontre sur le banc de touche.
Les velléités offensives déployées par les Egyptiens n’ont pas prospéré. Le technicien Anis Boujelbene a multiplié les remplacements avec pour but d’inscrire le but assassin. Malheureusement Simba Sports Club était mieux préparé. Avec le cumul de 2-2 à l’issue des deux matchs, les Tanzaniens ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. C’était lors de la fatidique épreuve des tirs au but.