Le club de Douala était inquiet après son match de Limbé contre le club burundais de Vital’o FC. Le départ pour Bujumbura s’est fait un peu à la sauvette. Mais ce mercredi, le club a pu compter sur un messie. Junior Figo Ngongang était simplement en état de grâce. Il a inscrit quatre buts sur terrain adverse et a porté New Stars à une victoire convaincante contre Vital’o FC.
Le jeune joueur n’a pas vraiment tardé à se mettre en évidence. Quatre minute s’étaient à peine consommés qu’il a montré la voie en ouvrant la marque. Ce but a donné beaucoup de confiance à New Stars puisqu’en cas d’égalité, le but marqué à l’extérieur était bien avantageux pour eux.
Il va récidiver à la 31e minute, et aggraver le score à la 43e avant que Vital’o FC ne réduise le score lors des arrêts de jeu de la première mi-temps.
Alors que le club burundais essayait de mettre de la pression vers la fin du match, Junior Ngongang va encore frapper. Ce sera à la 88e minute. Et c’est son quatrième but de la partie pour confirmer la victoire et la qualification.
New Stars va rencontrer le club libyen de Al Ahly en seizième de finale le 14 décembre à Tripolis et le 23 décembre au Cameroun.